France: L'hébergement collaboratif a représenté 26 millions de nuitées en 2016

Hébergement, International · · Commenter

Selon l’Insee, en 2016, la fréquentation des logements touristiques proposés par des particuliers sur des plateformes internet représenterait 25,5 millions de nuits en France métropolitaine. Cette fréquentation serait en hausse de 30 % par rapport à 2015.

La hausse de la fréquentation est globalement tirée par la clientèle résidente, qui atteindrait une part de 66 % en 2016 (après 63 % en 2015). Sa fréquentation augmenterait de 36 %, soit deux fois plus que la clientèle étrangère (+ 19 %). L’Insee observe également que la fréquentation étrangère serait mieux orientée en fin d’année, comme ce qui est observé dans les autres segments de l’activité touristique, notamment les hôtels.

La province représenterait désormais 80 % de la fréquentation des logements touristiques de particuliers proposés sur des plateformes internet (76 % en 2015). L’activité y augmenterait de 36 % sur un an, contre seulement + 10 % en Île-de-France. La fréquentation par l’intermédiaire des plateformes représenterait ainsi 11 % de la fréquentation totale d’hébergements en 2016 (9 % en 2015).

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Marie-Josée Rivard au poste de Directrice adjointe, restauration à compter du 27 mars 2017.

Marie-Josée se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans les domaines de l’hôtellerie et la restauration. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’assistante maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Marie-Josée a débuté sa carrière en restauration en 2003 comme cuisinière au restaurant Tomate Basilic. Par la suite, elle a acquis de l’expérience en hôtellerie dans différents établissements, notamment comme directrice des banquets à l’hôtel Nelligan et directrice de la restauration au Courtyard Marriott Montréal Centre-Ville.

Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Voir toutes les nominations