France: L'hébergement collaboratif a représenté 26 millions de nuitées en 2016

Hébergement, International · · Commenter

Selon l’Insee, en 2016, la fréquentation des logements touristiques proposés par des particuliers sur des plateformes internet représenterait 25,5 millions de nuits en France métropolitaine. Cette fréquentation serait en hausse de 30 % par rapport à 2015.

La hausse de la fréquentation est globalement tirée par la clientèle résidente, qui atteindrait une part de 66 % en 2016 (après 63 % en 2015). Sa fréquentation augmenterait de 36 %, soit deux fois plus que la clientèle étrangère (+ 19 %). L’Insee observe également que la fréquentation étrangère serait mieux orientée en fin d’année, comme ce qui est observé dans les autres segments de l’activité touristique, notamment les hôtels.

La province représenterait désormais 80 % de la fréquentation des logements touristiques de particuliers proposés sur des plateformes internet (76 % en 2015). L’activité y augmenterait de 36 % sur un an, contre seulement + 10 % en Île-de-France. La fréquentation par l’intermédiaire des plateformes représenterait ainsi 11 % de la fréquentation totale d’hébergements en 2016 (9 % en 2015).

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations