France: L'hébergement collaboratif a représenté 26 millions de nuitées en 2016

Hébergement, International · · Commenter

Selon l’Insee, en 2016, la fréquentation des logements touristiques proposés par des particuliers sur des plateformes internet représenterait 25,5 millions de nuits en France métropolitaine. Cette fréquentation serait en hausse de 30 % par rapport à 2015.

La hausse de la fréquentation est globalement tirée par la clientèle résidente, qui atteindrait une part de 66 % en 2016 (après 63 % en 2015). Sa fréquentation augmenterait de 36 %, soit deux fois plus que la clientèle étrangère (+ 19 %). L’Insee observe également que la fréquentation étrangère serait mieux orientée en fin d’année, comme ce qui est observé dans les autres segments de l’activité touristique, notamment les hôtels.

La province représenterait désormais 80 % de la fréquentation des logements touristiques de particuliers proposés sur des plateformes internet (76 % en 2015). L’activité y augmenterait de 36 % sur un an, contre seulement + 10 % en Île-de-France. La fréquentation par l’intermédiaire des plateformes représenterait ainsi 11 % de la fréquentation totale d’hébergements en 2016 (9 % en 2015).

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations