France: AccorHotels défie AirBnB avec une plate-forme de voyages d'affaires pour PME

Hébergement, International · · Commenter

AccorHotelsPour permettre aux entreprises de gérer plus facilement les voyages de leurs salariés – et capter ainsi de nouveaux clients pros, qui constituent déjà 70% de son chiffre d'affaires – le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé le 7 octobre le lancement d'AccorHotels business solution. Cette plate-forme web permet aux PME/PMI de centraliser les réservations de leurs collaborateurs en déplacement et de paramétrer dans le détail leur politique hôtelière.

« Les PME/PMI qui utiliseront ce service gratuit disposeront d'un reporting précis des dépenses de leurs employés en voyage. Le tracé est nettement plus fin qu'avec des notes de frais. La gestion administrative des factures est également simplifiée, avec un paiement mensuel et centralisé de l'ensemble des réservations à la fin du mois. Les entreprises n'ont qu'une facture unique », souligne Stéphane Sonnet, directeur des ventes France du groupe.

Cette offre, disponible pour le moment en France, sera déployée dès 2016 en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Benelux notamment, car le réseau d'hôtels Accor y est dense), mais aussi en Asie. Elle s'adresse tout particulièrement aux petites et moyennes structures, car les grands groupes ont des outils de gestion de voyages nettement plus complexes. Ils passent souvent par des agences pour gérer leurs réservations et sont clients de plusieurs groupes hôteliers. Lire la suite.

Source : L'Usine Digitale

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations