France: 29 ministres pour s'occuper du tourisme!

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Ça valait le coup d’attendre. On espérait un(e) petit(e) secrétaire d’état en charge du tourisme et, au final, on a tout le gouvernement ! Pour une première, c’est une première… Reste à voir maintenant comment tout ça va marcher…

C’est le 1er ministre Édouard Philippe qui l’a affirmé mercredi à la sortie de ce premier Conseil Interministériel du Tourisme : « Nous avons déjà pris la décision de (nous)engager dans ce travail collectif (…) C’est l’ensemble du gouvernement qui est en charge du tourisme et ça va se voir »… Waoooo !

« Le tourisme est un trésor national, un potentiel exceptionnel (…). La France est la première destination touristique au monde, ce n’est pas rien mais nous pouvons faire mieux, nous devons faire mieux et nous allons faire mieux », a-t-il déclaré devant un parterre plus que bien garni. L’objectif de 100 millions de touristes en 2020 est toujours d’actualité… Ben dis donc !

L’ACTION DU GOUVERNEMENT VISE À RENFORCER CETTE ATTRACTIVITÉ EN PRENANT ET EN SOUTENANT DES MESURES CONCRÈTES DANS SIX DOMAINES PRIORITAIRES :

  1. La qualité de l’accueil et la sécurisation des sites constituant des facteurs essentiels de satisfaction et de fidélisation des touristes ;
  2. La structuration de l’offre touristique permettant d’attirer un nombre croissant de touristes internationaux ;
  3. Le soutien étatique en matière d’investissements, volet fondamental de la stratégie du Gouvernement ;
  4. La formation et l’emploi, domaines clés de la qualité de l’offre de services
  5. Le soutien à la numérisation et au partage d’information permettant de renforcer la compétitivité de la filière ;
  6. L’accès aux vacances pour le plus grand nombre.

Lire l'article complet

Source: Pagtour

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations