France: 29 ministres pour s'occuper du tourisme!

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Ça valait le coup d’attendre. On espérait un(e) petit(e) secrétaire d’état en charge du tourisme et, au final, on a tout le gouvernement ! Pour une première, c’est une première… Reste à voir maintenant comment tout ça va marcher…

C’est le 1er ministre Édouard Philippe qui l’a affirmé mercredi à la sortie de ce premier Conseil Interministériel du Tourisme : « Nous avons déjà pris la décision de (nous)engager dans ce travail collectif (…) C’est l’ensemble du gouvernement qui est en charge du tourisme et ça va se voir »… Waoooo !

« Le tourisme est un trésor national, un potentiel exceptionnel (…). La France est la première destination touristique au monde, ce n’est pas rien mais nous pouvons faire mieux, nous devons faire mieux et nous allons faire mieux », a-t-il déclaré devant un parterre plus que bien garni. L’objectif de 100 millions de touristes en 2020 est toujours d’actualité… Ben dis donc !

L’ACTION DU GOUVERNEMENT VISE À RENFORCER CETTE ATTRACTIVITÉ EN PRENANT ET EN SOUTENANT DES MESURES CONCRÈTES DANS SIX DOMAINES PRIORITAIRES :

  1. La qualité de l’accueil et la sécurisation des sites constituant des facteurs essentiels de satisfaction et de fidélisation des touristes ;
  2. La structuration de l’offre touristique permettant d’attirer un nombre croissant de touristes internationaux ;
  3. Le soutien étatique en matière d’investissements, volet fondamental de la stratégie du Gouvernement ;
  4. La formation et l’emploi, domaines clés de la qualité de l’offre de services
  5. Le soutien à la numérisation et au partage d’information permettant de renforcer la compétitivité de la filière ;
  6. L’accès aux vacances pour le plus grand nombre.

Lire l'article complet

Source: Pagtour

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations