Fram : les hôtels marocains sont vendus

Hébergement · · Commenter

FRAMFram a annoncé hier matin la signature d’un protocole portant sur la cession de ses 4 établissements au Maroc avec le groupe Atlas Hospitality Morocco. Le groupe a concrétisé la cession de ses quatre hôtels marocains : Les Jardins de l’Agdal et Les Idrissides à Marrakech, le Volubilis à Fès et les Dunes d’Or à Agadir, pour un montant non révélé.

Un protocole d’accord a été signé avec Atlas Hospitality Morocco (AHM), un groupe hôtelier marocain avec lequel Fram entretient depuis de nombreuses années «des relations commerciales fortes», précise un communiqué. Ces cessions stratégiques s’inscrivent dans la continuité des actions entreprises par Fram pour redresser durablement le groupe.

Selon le communiqué, Fram conservera au Maroc «une forte présence en maintenant des activités de réceptif et de transport en propre». Un contrat de commercialisation de 5 ans a également été signé avec Atlas Hospitality Morocco sur les hôtels concernés. Les Idrissides et les Dunes d’Or resteront labellisés Framissima.

AHM est à la tête d’un important parc hôtelier au Maroc où il est propriétaire et gestionnaire. Disposant de 27 établissements et 10 000 lits répartis sur les segments 5, 4 et 3 étoiles, il emploie 2 500 collaborateurs et réalise annuellement 1,5 millions de nuitées.

Source : L'EchoTouristique