Four Season Hôtel Montréal maintenant ouvert

Hébergement · · Commenter

Le nouveau Four Seasons Hôtel Montréal transforme le paysage de l'hôtellerie de luxe avec sa nouvelle propriété éblouissante, au cœur du quartier Mille carré doré de Montréal.

  • Four Seasons enrichit son portefeuille de propriétés avec l'ouverture hautement anticipée de son nouvel hôtel axé sur l'art de vivre, visant à connecter les gens, les communautés et les cultures
  • Véritable expression créative de la vie du centre-ville, le Four Seasons s'établit maintenant comme partie intégrante d'un des environnements de Montréal les plus riches en histoire
  • Le célèbre chef Marcus Samuelsson fait ses débuts en sol canadien avec le MARCUS
  • Un endroit emblématique où la sensualité se mêle au design bien pensé, où un monde exclusif est accessible du bout des doigts et où les clients seront à la fois enchantés, étonnés et ravis à chaque tournant.

L’ouverture très attendue du Four Seasons Hôtel et Résidences privées Montréal, qui héberge également le MARCUS, le premier restaurant du réputé et célèbre chef Marcus Samuelsson, est maintenant officielle.  

Articulé autour du « Social Square », qui rassemble les Montréalais et les visiteurs au cœur du quartier Mille carré doré de Montréal dans un espace multidimensionnel, le Four Seasons est beaucoup plus qu’un hôtel. En offrant une expérience dynamique sur le plan de la gastronomie et des boissons, un spa et un sanctuaire du bien-être, il constitue le nouveau rendez-vous en ville pour les rencontres d’affaires de haut niveau tout autant que pour les activités sociales et les galas fastueux. Et, dans le même édifice, on retrouve une communauté exclusive de résidences privées, le tout à deux pas des meilleures boutiques, galeries d’art, restaurants et musées de la ville.

Nicolas Desourdy, Carbonleo - Claude Marcotte, Carbonleo - Andrew Lutfy, Carbonleo - Gozalo Monteiro, Four Seasons Hôtel Montréal - Antoine Chahwan, Four Seasons - Thierry Kenel, Four Seasons

« La joie de vivre de Montréal ne peut se comparer à aucune autre ville en Amérique du Nord. Nous avons saisi cet esprit incroyable et l’avons infusé dans chacun des aspects de cette nouvelle propriété époustouflante », affirme Christian Clerc, président mondial des opérations hôtelières de Four Seasons Hotels et Resorts. « Tout a été conçu pour connecter les gens, la communauté et la culture, et pour mettre en valeur le meilleur de Four Seasons avec un design de classe mondiale, des expériences culinaires et un service personnalisé. »

Le directeur général de l’hôtel, Gonçalo Monteiro, dirige une équipe de plus de 200 employés triés sur le volet, et qui consacre ses efforts à assurer le service renommé mondialement du Four Seasons. « Au final, cet endroit appartient aux Montréalais, et nous avons voulu créer un espace où les résidents et les visiteurs internationaux pourront établir des liens et des interactions. Nous avons conçu un écosystème unique où les clients seront épatés à chaque tournant, qui favorise l’engagement social et qui se veut propice aux rencontres inattendues, aux moments uniques et mémorables. »

Faites partie des premiers à vivre l’expérience de l’art de vivre du Four Seasons dans le quartier Mille carré doré : le Four Seasons Hôtel Montréal propose actuellement une offre inaugurale vous faisant bénéficier d’une économie de 20 % sur le tarif régulier des chambres, ainsi que d’autres forfaits attrayants visant à faire découvrir l’hôtel. Pour réserver, appelez le 1 800 819-5053 ou faites-le en ligne.

DESTINATION : MONTRÉAL

Montréal est la ville des poètes, visionnaires, innovateurs, rêveurs et bâtisseurs, et elle est considérée comme l’une des plus importantes capitales mondiales de la mode, de la culture et de l’art de vivre. La ville accueille une grande variété d’événements internationaux, dont le Formula 1 Grand Prix, le Festival International de Jazz de Montréal dont la renommée mondiale n’est plus à faire, le toujours très couru Festival Juste pour rire, le Festival Musique et Arts Osheaga, et le Tournoi de tennis de la Coupe Rogers, qui s’y tiendront tous cet été.

« Le Four Seasons Hôtel Montréal est un ajout prestigieux et important qui met en valeur Montréal comme destination, et qui la distingue comme ville de classe mondiale. De plus, nous misons sur cet hôtel pour étoffer notre proposition de valeur sur le marché du luxe », explique le président de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.

LE DESIGN : SENSUEL

Le Social Square : le point central du Four Seasons Hôtel Montréal est sans conteste son Social Square, un vaste espace situé au troisième étage englobant la réception de l’hôtel et offrant une expérience inédite du côté gastronomie et boissons chez MARCUS, le restaurant de Chef Marcus Samuelsson. Le Social Square est constitué d’un ensemble d’espaces à aire ouverte comprenant un restaurant, une terrasse, un bar de jour et un bar de nuit, ainsi qu’un lounge, chacun d’une conception unique, et agrémenté d’une sélection musicale et d’une atmosphère signées du réputé Atelier Zébulon Perron de Montréal, afin d’inspirer les contacts enrichissants. Branché directement sur l’écosystème de luxe de la ville, le Social Square du Four Seasons donne un accès direct à la boutique de luxe Holt Renfrew Ogilvy, où les clients de l’hôtel peuvent combiner harmonieusement une journée de magasinage et un lunch, un souper ou un verre au MARCUS.

Art et architecture : Le nouvel édifice, enveloppé de noir et ceinturé de rubans métalliques, a été imaginé par Lemay et Sid Lee Architecture. Les aménagements intérieurs de l’hôtel, incluant les chambres, le spa, la salle de bal Palais des Possibles et les aires publiques sont l’œuvre de la firme parisienne Gilles & Boissier, en collaboration avec l’architecte et designer montréalais Philip Hazan

Les intérieurs sont rehaussés par une collection soigneusement structurée d’œuvres d’artistes locaux et internationaux, notamment l’installation florale de Pascale Girardin qui cascade le long de l’atrium à ciel ouvert et mettant en valeur la nature intégrée au cœur de l’architecture, qui procure une perspective unique pour les clients autant que les résidents. Les oeuvres d’art originales ornent toutes les chambres et les espaces publics, et la collection de photos anciennes de personnalités connues et célébrités de Montréal se déployant à travers le restaurant et lounge MARCUS alimente résolument les conversations.

Une aura artistique nimbe tout l’édifice, irradiant autant la terrasse de la salle de bal que la terrasse extérieure toute saison au MARCUS, qui surplombe la murale géante et abondamment photographiée d’une des personnalités les plus adulées à Montréal, Leonard Cohen.

LE MARCUS DU CÉLÈBRE CHEF MARCUS SAMUELSSON : UNE PREMIÈRE EN SOL CANADIEN

La première incursion en sol canadien du chef célèbre et renommé est constituée d’une brasserie moderne combinant l’approche signée Marcus Samuelsson envers l’expérience culinaire, qui s’inspire des fraîcheurs des marchés de la ville, du port et des forêts et fermes environnantes. Le restaurant avec terrasse MARCUS est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, le lunch et le souper. Les fruits de mer de provenance locale, notamment des pêches quotidiennes de cours d’eau environnants, prennent la vedette dans une panoplie de préparations. La terrasse chauffée surplombant les rues effervescentes de la ville et entourée de vues panoramiques est un choix enchanteur en toute période de l’année.  

« Le sensibilité sophistiquée et esthétique de Montréal m’attire depuis toujours », affirme Chef Samuelsson. « Sa dynamique internationale et son élégance européenne s’harmonisent avec mon propre parcours. Je suis ravi d’intégrer mes saveurs et ma vision à cette culture culinaire incroyable. »

À la tombée de la nuit, le lounge et le bar du MARCUS deviennent le point central d’intérêt du Social Square, agrémentés par une sélection musicale vivante choisie par Samuelsson lui-même, exécutée chaque soir par des musiciens, des groupes ou des DJ. Conçu par Bellosound, le menu musical prévoit des artistes émergents et d’avant-garde et des textures électroniques riches reflétant bien le style sophistiqué et international de la ville.

Faites l’expérience du MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal : pour plus d’information au sujet du MARCUS, cliquez ici. Réservez une table via Open Table ou appelez le +1 514 843-2500.

LE SPA ET SANCTUAIRE DU BIEN-ÊTRE DU FOUR SEASONS

Le Spa au Four Seasons Hôtel Montréal est un véritable sanctuaire du bien-être. Si le Social Square favorise les connexions, le Spa est l’endroit pour se déconnecter et jouir d’une expérience relaxante, absente de stress. Les thérapies axées sur les résultats et les soins réconfortants sont assurés par des thérapeutes formés qui adaptent chaque traitement aux besoins personnels. Nous avons huit salles de traitement incluant la Suite VIP Golden Square pour deux, dotée de sa propre entrée discrète garantissant une intimité totale.

Hydrothérapie Kneipp : Une expérience sociale très particulière vous attend à la seule installation Kneipp en ville, mettant l’accent sur les vertus thérapeutiques de l’eau chaude et de l’eau froide. Un sentier de réflexologie des pieds mène à la piscine de thérapie dont la grande cascade est un élément de la méthode originale développée par Sebastian Kneipp au 19e siècle.  

Les installations Spa et bien-être offrent également un sauna, un bain à remous et des aires de relaxation, une salle de conditionnement physique de pointe conçue par le célèbre entraîneur Harley Pasternak, et une piscine éclairée par un puits de lumière, dotée d’un système de nage à contre-courant.

Sous la supervision de la directrice de Spa Geneviève Poulos, une gamme de produits soigneusement choisis est offerte au Spa : Omorovicza, une ligne hongroise de produits de soins de la peau, exclusive au Four Seasons à Montréal, incluant le soin facial Gold Hydra Lifting. 111SKIN est une autre gamme de soins axée sur les résultats, créée à Londres, en Angleterre, par le Dr Yannis Alexandrides, chirurgien esthétique, à sa clinique sur Harley Street. Et, enfin, l’équipe du Spa est fière d’offrir PEONI par B Skin Guru, une ligne développée par l’experte en soins de la peau de Montréal Jennifer Brodeur.


Au sujet du Four Seasons Hôtel Montréal

Chambres et Suites : Les 169 chambres et suites de l’hôtel sont conçues selon un style moderne et résidentiel avec des espaces confortables pour le travail et la relaxation, de la technologie au bout des doigts et des salles de bain généreuses avec bain sur pied et articles de toilette de la compagnie suédoise Byredo.

Citons particulièrement les chambres Carré doré situées aux plus hauts étages de l’immeuble des niveaux atrium, où les clients peuvent admirer l’installation artistique grandiose de Pascale Girardin; les Suites exécutives Four Seasons permettant de séparer le coin salon de l’espace de sommeil; et l’élégante Suite présidentielle de deux chambres à coucher au dernier étage, qui offre une table à dîner pleine grandeur et une cuisine de service avec entrée séparée, idéale pour recevoir.

Réunions, événements, mariages et autres occasions sociales : Le Palais des Possibles, salle de bal principale de l’hôtel, s’ouvre sur la Terrasse Belvédère, donnant une des meilleures vues de la ville sur la murale emblématique de Leonard Cohen. Facilement divisible, elle offre plusieurs configurations d’espaces intimes pour les rencontres de conseils et les périodes de pause; en pleine grandeur, elle peut accueillir jusqu’à 450 invités. Elle possède également une suite VIP attenante pour accommoder les conférenciers invités ou les couples célébrant leur mariage. Deux salons additionnels sont situés au cinquième étage de même que des salles de bain et un vestiaire, permettant la réservation exclusive de tous les espaces pour un même événement.

Résidences privées au Four Seasons : Le Four Seasons Hôtel Montréal accueille aussi une communauté de 18 Résidences privées Four Seasons dont les intérieurs sont conçus par le Montréalais Philip Hazan.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations