Foresta Lumina bonifie son parcours

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Parc de la Gorge de Coaticook investira 1,3 million de dollars dans l'amélioration de ses infrastructures. Sur cette somme, tout près d'un million de dollars serviront à bonifier et à prolonger le sentier du parcours nocturne de Foresta Lumina. C'est la décision qu'ont prise les membres du conseil d'administration du Parc, réunis en assemblée générale mercredi.

«Au départ, Foresta Lumina devait être là pour cinq ans. Mais là, on est déjà rendu à la quatrième année, et on voit que ça crée un engouement, on est encore en pleine expansion, et il y a des projets semblables qui se créent ailleurs au Québec, au Canada et même à l'extérieur», constate Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge de Coaticook, en faisant notamment référence au parcours lumineux du zoo de Saint-Félicien et à Nova Lumina, à Chandler, en Gaspésie.

Ayant accueilli 300 000 visiteurs l'été dernier, ce qui représente une hausse d'achalandage de 20 pour cent par rapport à 2015, le circuit de Foresta Lumina, qui s'étend sur deux kilomètres, sera prolongé de 800 mètres. De nouvelles technologies seront également mises à profit pour rendre l'expérience encore plus inoubliable.

La part restante du 1,3 million, soit un peu plus de 300 000 $, servira à refaire le site internet du Parc de la Gorge, à construire de nouveaux blocs sanitaires au camping - qui compte parfois jusqu'à 3000 personnes par soir - et à améliorer les infrastructures du site.

Lire l'article complet

Source: La tribune

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations