FootGolf: ballon rond sur les verts

Attraits/Activités · · Commenter

Mélange de soccer et de golf, le FootGolf est un sport original qui gagne en popularité au Québec, attirant surtout des jeunes et des familles. D'ailleurs, de plus en plus de propriétaires de terrains de golf proposent ce nouveau sport, déjà très prisé en Europe.

Les règles sont similaires à celles du golf. Mais au lieu de jouer avec un bâton et une balle de golf, les joueurs frappent un ballon de soccer avec les pieds dans le but de trouver le fond d'une coupe de 21 po. Sans surprise, l'objectif est d'accomplir la tâche en le moins de coups possible.

«Le golf est en perte de vitesse sur le continent nord-américain. On voulait offrir autre chose aux jeunes et aux familles», explique Dany Beauséjour, directeur général du Centre d'activités Le Sélect, à Mirabel, qui propose ce sport depuis cinq ans déjà. C'est aussi une stratégie pour rajeunir la clientèle, et le succès est au rendez-vous.

«Le FootGolf représente près de 20 % de mon chiffre d'affaires. Et ça va continuer à monter. Cette année, tous mes évènements corporatifs ont un lien avec le FootGolf.»

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations