Fin de la saison des festivals et élection fédérale: FAME et le RÉMI interpellent les partis politiques...

Associations, Festivals et événements · · Commenter

À l’occasion de la fin du Festival western de St-Tite, le RÉMI a dit adieu à la saison 2019 des événements majeurs internationaux qui, depuis la fin mai, a procuré une multitude de moments magiques aux Québécoises et Québécois, tout comme à la « visite » de l’étranger.

Au cours de l’été, la présidente du conseil d’administration, Louise Beaudoin, le président-directeur général, Martin Roy, ainsi que la conseillère et chargée de projets, Véronique Bergeron, ont sillonné le Québec pour rencontrer le personnel d’une vingtaine de membres du RÉMI, les partenaires, de même que des élus de tous les paliers de gouvernement.

Le RÉMI et FAME ont également profité du début de la campagne électorale fédérale pour faire valoir des idées auprès des partis politiques (voir le communiqué), en lien avec la culture, la croissance, la sécurité et la fiscalité (voir le tract).

Les représentants du RÉMI, accompagnés du directeur général du Festival western de St-Tite, Pascal Lafrenière, ont rencontré les chefs des différents partis politiques lors de leur passage à l'événement dans le cadre de la présente campagne électorale. Dans l'ordre, Justin Trudeau, Premier ministre du Canada (Parti Libéral du Canada), Andrew Scheer, chef de l'Opposition officielle (Parti conservateur du Canada), Jagmeet Singh (Nouveau Parti démocratique du Canada) et Yves-François Blanchet (Bloc Québécois).