Festivals et événements: près de 700 000$ aux Fêtes de la Nouvelle-France

Chaque année, plus de 200 000 visiteurs plongent dans l’univers historique et fascinant des Fêtes de la Nouvelle-France. Elles constituent une source indéniable de retombées médiatiques et touristiques pour la ville de Québec et elles contribuent à son rayonnement international.

Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, ainsi que du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodriguez, annonce que la Corporation des fêtes historiques de Québec se voit accorder une aide financière de 308 600$ pour la 22e présentation des Fêtes de la Nouvelle-France.

DEC accorde une aide financière qui s’élève à 200 000$ pour la commercialisation de cette manifestation à saveur historique. Cet appui est consenti sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec. L’aide de DEC permet d’appuyer la promotion des Fêtes sur les marchés canadien et américain et de bonifier l’expérience touristique grâce à de nouvelles activités, comme l’exposition des géants et le Jardin de la Maison Chevalier.

Patrimoine canadien verse pour sa part une somme de 108 600$ aux Fêtes de la Nouvelle-France de 2018 par l’entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cette somme permettra d’offrir une programmation diversifiée incluant des spectacles, des démonstrations et des animations sur la vie de l’époque qui mettent en valeur notre patrimoine culturel historique.

Le gouvernement du Québec est également heureux d'annoncer son appui aux Fêtes de la Nouvelle-France, qui se déroulaient à Québec du 1er au 5 août dernier.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 380 000$ pour soutenir cet événement.

Pour soutenir la réalisation des Fêtes de la Nouvelle-France, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse un montant de 250 000$ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Le ministère du Tourisme finance quant à lui l'activité à hauteur de 130 000$ par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations