Festival international de Jazz de Montréal: subvention de 1,4 M$

Contribuant au succès de plusieurs festivals et événements culturels, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 1,4 million de dollars pour soutenir le 38e Festival international de Jazz de Montréal, qui aura lieu jusqu'au 8 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, en ont fait l'annonce.

Chaque année, le Festival international de Jazz de Montréal fait vibrer des centaines de milliers d'amateurs de musique et de mélomanes au son d'artistes émergents et bien établis venus de partout dans le monde. Plusieurs spectacles rassembleurs seront présentés en salle et à l'extérieur tout au long du festival.

Le ministère du Tourisme consent une aide financière de 1 million de dollars, laquelle provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s'ajoute un montant de 400 000 $ attribué par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire par le biais du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi partenaire de l'événement depuis de nombreuses années.

CITATIONS

« La tenue d'un festival de cette envergure à Montréal contribue certainement à faire du Québec une destination touristique des plus attrayantes. Le Festival international de Jazz de Montréal a en effet su faire sa place au sein de l'industrie événementielle pour devenir un événement incontournable de l'été. Il permet à la région de briller en dehors de ses frontières et génère des retombées touristiques importantes. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le Festival international de Jazz, qui anime le Quartier des spectacles, fait partie de ces événements qui contribuent de façon importante à la notoriété et au rayonnement international de Montréal comme métropole culturelle. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir sa tenue, qui engendre annuellement des retombées économiques considérables pour la métropole et le Québec. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Événement culturel phare, le Festival international de Jazz de Montréal est un des plus importants du genre sur la scène mondiale. Tribune de choix pour les artistes de tous les horizons, il contribue à faire découvrir au public la musique jazz dans toute sa diversité. Il constitue également une vitrine culturelle de premier plan pour nos musiciens québécois. » Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

LIENS CONNEXES

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations