Festival international de Jazz de Montréal: subvention de 1,4 M$

Contribuant au succès de plusieurs festivals et événements culturels, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 1,4 million de dollars pour soutenir le 38e Festival international de Jazz de Montréal, qui aura lieu jusqu'au 8 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, en ont fait l'annonce.

Chaque année, le Festival international de Jazz de Montréal fait vibrer des centaines de milliers d'amateurs de musique et de mélomanes au son d'artistes émergents et bien établis venus de partout dans le monde. Plusieurs spectacles rassembleurs seront présentés en salle et à l'extérieur tout au long du festival.

Le ministère du Tourisme consent une aide financière de 1 million de dollars, laquelle provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s'ajoute un montant de 400 000 $ attribué par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire par le biais du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi partenaire de l'événement depuis de nombreuses années.

CITATIONS

« La tenue d'un festival de cette envergure à Montréal contribue certainement à faire du Québec une destination touristique des plus attrayantes. Le Festival international de Jazz de Montréal a en effet su faire sa place au sein de l'industrie événementielle pour devenir un événement incontournable de l'été. Il permet à la région de briller en dehors de ses frontières et génère des retombées touristiques importantes. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le Festival international de Jazz, qui anime le Quartier des spectacles, fait partie de ces événements qui contribuent de façon importante à la notoriété et au rayonnement international de Montréal comme métropole culturelle. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir sa tenue, qui engendre annuellement des retombées économiques considérables pour la métropole et le Québec. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Événement culturel phare, le Festival international de Jazz de Montréal est un des plus importants du genre sur la scène mondiale. Tribune de choix pour les artistes de tous les horizons, il contribue à faire découvrir au public la musique jazz dans toute sa diversité. Il constitue également une vitrine culturelle de premier plan pour nos musiciens québécois. » Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

LIENS CONNEXES

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations