Festival d'été de Québec (FEQ): 1,3 M$ Québec et 1,26 M$ DEC pour les régions

QUÉBEC

Le ministère du Tourisme attribue une somme de 1 073 750 $ à l'événement par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse de son côté une aide financière de 300 000 $ issue du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Finalement, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministère de la Culture et des Communications, est aussi un partenaire important du festival, qu'il appuie financièrement depuis de nombreuses années.

CANADA

La contribution non remboursable de 1 260 000 $ de DEC a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec au Festival d’été international de Québec inc. pour appuyer la promotion et la commercialisation hors Québec des éditions 2017 et 2018 de l’évènement, incluant des activités publicitaires, de marketing électronique et de relations de presse. L’aide a également servi à déployer de nouveaux éléments au Festival permettant de bonifier l’expérience des visiteurs, tels que des animations de rue grand format, des structures urbaines et des bracelets permettant de créer des effets lumineux.

L’appui de 550 000 $ accordé par PCH dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) contribuera à soutenir la programmation de ce 51e rendez-vous incontournable de la chanson à Québec. Le FEQ est une manifestation artistique et musicale d’envergure internationale qui offre une programmation riche et diversifiée depuis maintenant 51 ans. Attirant des spectateurs du Québec et d’ailleurs au Canada, des États-Unis et du monde entier, le Festival est l’un des piliers importants du tourisme dans la région de Québec.

À savoir

  • Le FEQ accueille des vedettes internationales, des étoiles montantes et des artistes émergents de tous styles musicaux. Des artistes de rue apportent aussi une couleur toute particulière au Festival, sans oublier la riche programmation des spectacles et activités pour la famille. Pendant les 10 jours du FEQ, plus de 250 spectacles seront présentés sur les 10 scènes localisées en plein cœur de la ville de Québec.
  • Le FEQ accueille chaque année plus de 350 000 participants et peut se targuer d’accueillir 11 % d’excursionnistes et 27 % de touristes parmi ses festivaliers. Ces derniers proviennent du Québec (50 %), des autres provinces au Canada (19 %), des États-Unis (13 %) et d’ailleurs dans le monde (18 %). La proportion des visiteurs résidant hors Québec est en hausse depuis 2015.

Festival d'été de Québec (FEQ)

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations