Fermeture du quai de Percé

Transports, Attraits/Activités · · Commenter

L'Office de tourisme du Rocher-Percé est inquiet suite au constat de la fermeture du quai de Percé. En effet, le Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Roche-Percé est le premier produit d'appel pour la MRC Rocher-Percé. Il sera catastrophique pour toute l'industrie touristique régionale, dont l'industrie des croisières internationales en plein développement, de ne plus avoir accès au quai pour prendre un départ vers le Parc ou toute autre excursion en mer.


L'OTRP déplore la façon de travailler du propriétaire du quai. En effet, il y a déjà plusieurs années que les utilisateurs du quai (dont les membres de l'Office) soutiennent que le quai a besoin de réparation. Cette fermeture, qui ne s'accompagne pas d'un plan d'action pour rassurer les utilisateurs du quai, est très inquiétante et préoccupante, d'autant plus que les premiers groupes qui doivent prendre un départ en mer sont prévus dans deux semaines. C'est près d'une centaine de milliers de personnes qui utilisent le quai chaque année pour prendre un départ vers l'Île Bonaventure ou autre croisières en mer.

L'Office de tourisme du Rocher-Percé souhaite rappeler au propriétaire du quai : Pêches et Océan Canada que le quai de Percé est le point de départ de l'ensemble de l'industrie touristique régionale.

Crédit-Photo : Thierry Haroun

Source: Office de tourisme du Rocher-Percé

À lire aussi : Fermeture surprise du quai de Percé