#FEEL, un hashtag pour la France à 4,6 millions d'euros

International, Marketing · · Commenter

Atout France lance une opération de séduction baptisée #FEEL auprès de trois marchés stratégiques que sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. À eux seuls, les trois pays européens émettent en effet la moitié des visiteurs internationaux vers la France.

Une bonne raison pour les courtiser en vantant les atouts des destinations françaises. C’est tout l’enjeu de la campagne #FEEL, qui met l’accent sur l’expérience. "Aujourd’hui, les touristes ne visitent plus la France pour la seule découverte de ses sites incontournables, explique Atout France dans un communiqué. Ils souhaitent avant tout l’expérimenter : goûter, voir, toucher, entendre et sentir. Venir en France constitue un voyage sensoriel unique. C’est à partir de ce constat que Atout France et ses partenaires ont choisi le concept créatif #FEEL."

Le concept se décline selon les destinations (#FeelBordeaux, #FeelCotedAzur, #FeelNormandy…), et selon les thèmes de séjours/pôles d’excellence (#FeelFrenchCulture).

Au total, 4,6 millions d’euros seront investis, selon un plan média réparti à 50% online et 50% offline (affichage dans les gares, métros, insertions presse…), ainsi que sur les réseaux sociaux.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations