#FEEL, un hashtag pour la France à 4,6 millions d'euros

International, Marketing · · Commenter

Atout France lance une opération de séduction baptisée #FEEL auprès de trois marchés stratégiques que sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. À eux seuls, les trois pays européens émettent en effet la moitié des visiteurs internationaux vers la France.

Une bonne raison pour les courtiser en vantant les atouts des destinations françaises. C’est tout l’enjeu de la campagne #FEEL, qui met l’accent sur l’expérience. "Aujourd’hui, les touristes ne visitent plus la France pour la seule découverte de ses sites incontournables, explique Atout France dans un communiqué. Ils souhaitent avant tout l’expérimenter : goûter, voir, toucher, entendre et sentir. Venir en France constitue un voyage sensoriel unique. C’est à partir de ce constat que Atout France et ses partenaires ont choisi le concept créatif #FEEL."

Le concept se décline selon les destinations (#FeelBordeaux, #FeelCotedAzur, #FeelNormandy…), et selon les thèmes de séjours/pôles d’excellence (#FeelFrenchCulture).

Au total, 4,6 millions d’euros seront investis, selon un plan média réparti à 50% online et 50% offline (affichage dans les gares, métros, insertions presse…), ainsi que sur les réseaux sociaux.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations