#FEEL, un hashtag pour la France à 4,6 millions d'euros

International, Marketing · · Commenter

Atout France lance une opération de séduction baptisée #FEEL auprès de trois marchés stratégiques que sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. À eux seuls, les trois pays européens émettent en effet la moitié des visiteurs internationaux vers la France.

Une bonne raison pour les courtiser en vantant les atouts des destinations françaises. C’est tout l’enjeu de la campagne #FEEL, qui met l’accent sur l’expérience. "Aujourd’hui, les touristes ne visitent plus la France pour la seule découverte de ses sites incontournables, explique Atout France dans un communiqué. Ils souhaitent avant tout l’expérimenter : goûter, voir, toucher, entendre et sentir. Venir en France constitue un voyage sensoriel unique. C’est à partir de ce constat que Atout France et ses partenaires ont choisi le concept créatif #FEEL."

Le concept se décline selon les destinations (#FeelBordeaux, #FeelCotedAzur, #FeelNormandy…), et selon les thèmes de séjours/pôles d’excellence (#FeelFrenchCulture).

Au total, 4,6 millions d’euros seront investis, selon un plan média réparti à 50% online et 50% offline (affichage dans les gares, métros, insertions presse…), ainsi que sur les réseaux sociaux.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations