Fairmont Le Reine Élizabeth célèbre le 50e du Bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono

Hébergement, Marketing · · Commenter

Du 26 mai au 2 juin 1969, l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth accueillait John Lennon et Yoko Ono pour leur Bed-in pour la paix. Personne ne se doutait alors que cet événement passerait à l'histoire et que leur suite deviendrait l'une des plus mythiques au monde. Pour célébrer le 50e anniversaire de ce moment marquant, l'hôtel invite les Montréalais et les visiteurs à revivre cette semaine inoubliable au cours de laquelle le couple a composé et enregistré l'hymne à la paix Give Peace a Chance sans quitter leur lit. Par cette initiative hors du commun, les nouveaux mariés souhaitaient manifester contre la guerre du Vietnam et provoquer une prise de conscience collective au sujet de la paix.

Enregistrement de la chanson Give Peace a Chance dans la suite du Reine Elizabeth. (Groupe CNW/Fairmont Le Reine Elizabeth)

L'animatrice Geneviève Borne, a été nommée porte-parole des commémorations du 50e anniversaire. Grande fan de la culture pop britannique, Geneviève s'intéresse vivement aux mouvements sociaux et musicaux des années 60. Elle sera présente à l'hôtel pour les principaux événements et prendra part à cette grande célébration où la paix, l'amour et la créativité seront à l'honneur.

  • À compter du 25 mai, le grand hall de l'hôtel sera transformé en salle d'exposition avec un parcours présentant des photos grand format et des témoignages de participants au Bed-in, tirés du livre Une Semaine pour la paix - le Bed-in de John et Yoko pour la paix, une compilation de Joan Athey à partir des photographies de Gerry Deiter. Il était le seul photojournaliste à couvrir tout l'événement pour un reportage qui devait paraître dans le magazine Life. Cette exposition gratuite sera présentée jusqu'au 9 octobre, jour de l'anniversaire de John Lennon. Les visiteurs sont encouragés à partager des vœux de paix sur leurs réseaux sociaux avec les mots-clés #Bedin50, #Givepeaceachance ou #Fairmontmoments.
  • Le 25 mai, de 11 h à 16 h, l'hôtel organise des visites guidées de la célèbre suite où les visiteurs pourront découvrir en primeur le nouveau design de la porte la plus photographiée de l'hôtel et rencontrer l'auteur Joan Athey. Pour confirmer sa place, il suffit de réserver en ligne en faisant un don de 19,69$ à Amnistie Internationale Canada francophone. Billetterie
  • Le 25 mai, le bar Nacarat se joint aux célébrations avec sa soirée Bed-in où les invités sont conviés à s'imprégner de l'époque Peace & Love en revêtant leur plus belle tenue hippie au son de la musique du DJ Jojo Flores. Pour chaque cocktail Yoko Fresh vendu pendant la soirée, 3$ seront versés à Amnistie Internationale Canada francophone.
  • Du 26 mai au 2 juin, le tableau Bed-in de Cité Mémoire sera présenté aux trente minutes dans l'Agora située dans le Grand hall de l'hôtel. Ce tableau poétique avec trame sonore, créé par Michel Lemieux et Victor Pilon en collaboration avec Michel Marc Bouchard, se déploie en projections immersives intérieures rendant hommage au Bed-in pour la paix et à la chanson Give Peace a Chance.
  • Le 26 mai, de 11 h à 15 h et du 27 au 31 mai de 15 h à 17 h, l'auteur Joan Athey sera au Marché Artisans de l'hôtel pour signer des copies de son livret de photos du Bed-in.
  • Le 30 mai, à 19 h, le Spectacle 50e anniversaire du Bed-in sera présenté au magnifique Espace C2 situé au dernier étage de l'hôtel. Ce concert bénéfice au profit d'Amnistie Internationale Canada francophone réunira les DJs Geneviève Borne et Ève Salvail, Beyries, Joël Denis (présent au Bed-in en 1969), Jonas Tomalty, Kevin Parent, Les Porn Flakes, Lulu Hughes, Miriam Baghdassarian et Yann Perreau. Les billets sont disponibles au coût de 69 $ et peuvent être réservés en ligne: Billetterie
  • Ceux qui souhaitent s'offrir leur propre expérience à la John et Yoko peuvent réserver le Forfait 50e anniversaire du Bed-in pour la paix qui comprend l'hébergement dans la Suite 1742; le petit-déjeuner au Rosélys ou à la chambre; deux pyjamas blancs; les paroles de "Give Peace a Chance" calligraphiées; un livret de photos; des fleurs blanches; une pièce de collection commémorative; une gâterie de bienvenue et un don de 100$ versé à Amnistie Internationale Canada francophone. Le forfait est disponible à l'année au tarif de 2999$ en occupation double.
  • Tous les clients qui séjournent à l'hôtel du 26 mai jusqu'à l'automne recevront une clé de chambre magnétique commémorative.
  • D'autres événements publics seront annoncés dans les semaines à venir. Pour plus d'informations sur les événements, veuillez suivre l'hôtel sur les médias sociaux ou consulter la page Web du Fairmont.

Pour réservations ou renseignements, visitez le site Fairmont ou contacter l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth au 514 861-3511.


À propos de Fairmont

Hôtels Fairmont, là où on célèbre les grandes occasions, et où l'histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d'exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d'inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d'un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s'inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l'hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans 4800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations