Fairmont Le Château Frontenac: une entreprise pionnière pour la parité homme-femme

Hébergement, Distinctions · · Commenter

Fairmont Le Château Frontenac, reconnu comme l’une des 17 premières entreprises certifiées pour la parité au Gala de la Gouvernance au féminin.

Le 14 septembre dernier avait lieu le Gala de reconnaissance annuel de La Gouvernance au Féminin au Palais des Congrès de Montréal. L’événement récompensait les entreprises certifiées PARITÉ pour leurs actions exceptionnelles en faveur de l’avancement de la femme.

C’est donc aux côtés d’entreprises d’envergure telles que Banque Nationale, Desjardins et Rio Tinto que Fairmont Le Château Frontenac a reçu sa certification officielle de parité homme-femme. La Certification PARITÉ est une norme dont les paramètres ont été validés à la suite d’une consultation publique qui s’est tenue chez McKinsey&Company avec le soutien de l’Ordre des CRHA. Cette certification assure que les femmes ont un accès à tous les niveaux hiérarchiques au sein des entreprises qui veulent s’engager et intégrer la dimension de l’égalité dans leur stratégie de ressources humaines.

La Gouvernance au féminin est un organisme à but non lucratif fondé en 2010 avec pour mission de soutenir les femmes dans leur développement de leadership, leur avancement de carrière et leur accession à des sièges sur des conseils d’administration.

Source: Fairmont Le Château Frontenac


À propos des hôtels Fairmont

Hôtels Fairmont met les visiteurs en relation avec le meilleur des destinations internationales où elle est établie, reflétant l'énergie, la culture et l'histoire propres à chacune. Les passionnés de voyage choisissent la chaîne d’hôtels de luxe pour sa capacité à offrir des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné et des établissements uniques. Véritables portes d'entrée sur les destinations, les hôtels Fairmont proposent une cuisine d’inspiration locale, des bars animés, des éléments de design et de décor distinctifs ainsi qu’un engagement indéfectible envers le développement durable.  Avec un portfolio de plus de 65 hôtels à travers le monde et plusieurs autres en phase de développement, Hôtels Fairmont regroupe des établissements prestigieux tels que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont Peace Hotel de Shanghai et Fairmont Le Château Frontenac de Québec. Fairmont est détenue par FRHI Holdings Limited, une société hôtelière mondiale de premier plan, disposant de plus de 100 hôtels sous les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel. La Société gère en outre des résidences privées de luxe, des résidences en propriété à part entière et des propriétés Fairmont, Raffles et Swissôtel en formule club. Pour renseignements ou réservations, veuillez consulter Hôtels Fairmont.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations