Faire de l'hôtel le plus bel endroit de la terre... affaires à saisir

Hébergement, International · · Commenter

Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai qui tu es. Ce vieil adage est d’autant plus vrai actuellement que de nombreux clients développent une consommation statutaire y compris en matière de voyages.

Pour attirer et fidéliser ses clients il faut d’autant plus aujourd’hui leur raconter une histoire, les faire rêver, leur donner envie de venir chez nous... quoi de plus logique quand on est un grand groupe que de s’appuyer sur ses marques et sa notoriété. Une évidence non ? Pourtant on s’interroge, on s’inquiète même parfois quand on voit la direction que prennent certains en laissant mourir la valeur de leurs marques qui ont derrière elles des dizaines d’années de notoriété.

Dans notre société de consommation actuelle où tout est disponible tout de suite, partout et pour (presque) tous, rien n’est pire que la banalité. C’est cette banalité qui tuera le produit hôtelier aussi sûrement qu’elle a causé la perte de certains autres devenus obsolètes. L’hôtellerie mondiale dispose de grandes enseignes installées dans l’imaginaire des consommateurs depuis de nombreuses années mais certaines perdent leur aura car elles ne sont plus alimentées. Elles sont plutôt déclinées à l’infini et perdent toute substance. Il est urgent de redonner aux créatifs et aux marketeurs l’opportunité de créer et de renforcer l’univers des marques ; pour cela il faut renforcer leur image.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations