Facebook se positionne comme guide de voyage

Techno, International · · Commenter

Le réseau de Mark Zuckerberg avance ses pions dans le tourisme grâce à des recommandations d'hôtels et d'activités. De quoi faire de l’ombre à Airbnb Trips et autres Google Trips?

Tout le monde veut sa part du tourisme, et de son univers si photogénique. Facebook n’échappe pas à cette boulimie pour l’univers du voyage. Le réseau teste actuellement des "city guides". Via Facebook/places, plusieurs villes sont proposées par défaut : Bangkok, Barcelone, Dubaï, Istanbul, Londres, New York, Paris, Singapour. D'autres villes sont accessibles via un simple moteur de recherche

Pour New York par exemple, Facebook multiplie les recommandations de lieux par thème, pour aider le voyageur à composer un séjour comme un puzzle : petits déjeuners, vues, restaurants, nature, café, musées, arts et loisirs... hôtels (thématique qui renvoie surtout vers des hôtels de chaînes).

Sur Facebook Places, pas de sous-rubrique vols donc. Le réseau social de Mark Zuckerberg se concentre sur les prestations terrestres. Par contre, l'internaute ou le mobinaute ne s'étonnera pas de voir que Facebook précise les "amis" qui ont visité la destination de notre choix. C'est un guide digital en gestation, qui se nourrit bien sûr des contenus postés.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations