Facebook se positionne comme guide de voyage

Techno, International · · Commenter

Le réseau de Mark Zuckerberg avance ses pions dans le tourisme grâce à des recommandations d'hôtels et d'activités. De quoi faire de l’ombre à Airbnb Trips et autres Google Trips?

Tout le monde veut sa part du tourisme, et de son univers si photogénique. Facebook n’échappe pas à cette boulimie pour l’univers du voyage. Le réseau teste actuellement des "city guides". Via Facebook/places, plusieurs villes sont proposées par défaut : Bangkok, Barcelone, Dubaï, Istanbul, Londres, New York, Paris, Singapour. D'autres villes sont accessibles via un simple moteur de recherche

Pour New York par exemple, Facebook multiplie les recommandations de lieux par thème, pour aider le voyageur à composer un séjour comme un puzzle : petits déjeuners, vues, restaurants, nature, café, musées, arts et loisirs... hôtels (thématique qui renvoie surtout vers des hôtels de chaînes).

Sur Facebook Places, pas de sous-rubrique vols donc. Le réseau social de Mark Zuckerberg se concentre sur les prestations terrestres. Par contre, l'internaute ou le mobinaute ne s'étonnera pas de voir que Facebook précise les "amis" qui ont visité la destination de notre choix. C'est un guide digital en gestation, qui se nourrit bien sûr des contenus postés.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations