Facebook se positionne comme guide de voyage

Techno, International · · Commenter

Le réseau de Mark Zuckerberg avance ses pions dans le tourisme grâce à des recommandations d'hôtels et d'activités. De quoi faire de l’ombre à Airbnb Trips et autres Google Trips?

Tout le monde veut sa part du tourisme, et de son univers si photogénique. Facebook n’échappe pas à cette boulimie pour l’univers du voyage. Le réseau teste actuellement des "city guides". Via Facebook/places, plusieurs villes sont proposées par défaut : Bangkok, Barcelone, Dubaï, Istanbul, Londres, New York, Paris, Singapour. D'autres villes sont accessibles via un simple moteur de recherche

Pour New York par exemple, Facebook multiplie les recommandations de lieux par thème, pour aider le voyageur à composer un séjour comme un puzzle : petits déjeuners, vues, restaurants, nature, café, musées, arts et loisirs... hôtels (thématique qui renvoie surtout vers des hôtels de chaînes).

Sur Facebook Places, pas de sous-rubrique vols donc. Le réseau social de Mark Zuckerberg se concentre sur les prestations terrestres. Par contre, l'internaute ou le mobinaute ne s'étonnera pas de voir que Facebook précise les "amis" qui ont visité la destination de notre choix. C'est un guide digital en gestation, qui se nourrit bien sûr des contenus postés.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations