Facebook mise le Wi-Fi pour affiner le ciblage géographique des publicités

Techno, International · · Commenter

Après le Wi-Fi pour les commerçants, Facebook propose désormais de trouver les réseaux Wi-Fi à proximité. Facile et pratique, ces fonctionnalités permettent à Facebook de tracer précisément la géolocalisation des utilisateurs et de proposer des publicités ciblées en fonction de leur position géographique.

TROUVER UN RÉSEAU WI-FI À PROXIMITÉ

Avec le développement de la 4G et un abonnement à plusieurs Go de données sur son mobile, il devient de moins en moins nécessaire de se connecter au Wi-Fi. Pour autant une connexion Wi-Fi reste toujours appréciable sur les zones blanches ou en déplacement à l’étranger.

La fonctionnalité « Trouver un réseau Wi-Fi » apparue dans la mise à jour de l’application Facebook (fin juin) permet de détecter les réseaux Wi-Fi à proximité.

Les établissements référencés sont ceux ayant renseigné le critère Wi-Fi sur leur Page Fan.

Pour accéder à liste des réseaux Wi-Fi à proximité, il faut autoriser Facebook à vous localiser via l’application. Cliquez ensuite sur le menu burger en haut à droite puis sélectionnez « Trouver un réseau Wi-Fi ».

Depuis cette liste, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Ouvrir la Page Fan pour avoir plus d’informations sur l’établissement.
  • Accéder directement à l’itinéraire directement depuis l’application de navigation du smartphone (Google Maps sur Android ou Plans sur Apple).

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations