Facebook mise le Wi-Fi pour affiner le ciblage géographique des publicités

Techno, International · · Commenter

Après le Wi-Fi pour les commerçants, Facebook propose désormais de trouver les réseaux Wi-Fi à proximité. Facile et pratique, ces fonctionnalités permettent à Facebook de tracer précisément la géolocalisation des utilisateurs et de proposer des publicités ciblées en fonction de leur position géographique.

TROUVER UN RÉSEAU WI-FI À PROXIMITÉ

Avec le développement de la 4G et un abonnement à plusieurs Go de données sur son mobile, il devient de moins en moins nécessaire de se connecter au Wi-Fi. Pour autant une connexion Wi-Fi reste toujours appréciable sur les zones blanches ou en déplacement à l’étranger.

La fonctionnalité « Trouver un réseau Wi-Fi » apparue dans la mise à jour de l’application Facebook (fin juin) permet de détecter les réseaux Wi-Fi à proximité.

Les établissements référencés sont ceux ayant renseigné le critère Wi-Fi sur leur Page Fan.

Pour accéder à liste des réseaux Wi-Fi à proximité, il faut autoriser Facebook à vous localiser via l’application. Cliquez ensuite sur le menu burger en haut à droite puis sélectionnez « Trouver un réseau Wi-Fi ».

Depuis cette liste, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Ouvrir la Page Fan pour avoir plus d’informations sur l’établissement.
  • Accéder directement à l’itinéraire directement depuis l’application de navigation du smartphone (Google Maps sur Android ou Plans sur Apple).

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations