Facebook mise le Wi-Fi pour affiner le ciblage géographique des publicités

Techno, International · · Commenter

Après le Wi-Fi pour les commerçants, Facebook propose désormais de trouver les réseaux Wi-Fi à proximité. Facile et pratique, ces fonctionnalités permettent à Facebook de tracer précisément la géolocalisation des utilisateurs et de proposer des publicités ciblées en fonction de leur position géographique.

TROUVER UN RÉSEAU WI-FI À PROXIMITÉ

Avec le développement de la 4G et un abonnement à plusieurs Go de données sur son mobile, il devient de moins en moins nécessaire de se connecter au Wi-Fi. Pour autant une connexion Wi-Fi reste toujours appréciable sur les zones blanches ou en déplacement à l’étranger.

La fonctionnalité « Trouver un réseau Wi-Fi » apparue dans la mise à jour de l’application Facebook (fin juin) permet de détecter les réseaux Wi-Fi à proximité.

Les établissements référencés sont ceux ayant renseigné le critère Wi-Fi sur leur Page Fan.

Pour accéder à liste des réseaux Wi-Fi à proximité, il faut autoriser Facebook à vous localiser via l’application. Cliquez ensuite sur le menu burger en haut à droite puis sélectionnez « Trouver un réseau Wi-Fi ».

Depuis cette liste, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Ouvrir la Page Fan pour avoir plus d’informations sur l’établissement.
  • Accéder directement à l’itinéraire directement depuis l’application de navigation du smartphone (Google Maps sur Android ou Plans sur Apple).

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations