Facebook marketing pour hôteliers

Techno, Marketing · · Commenter

Saviez-vous qu’en 2017, on estime que 85% de toute la publicité numérique investie à l’échelle mondiale transite par deux seules compagnies? Google et Facebook. Or Facebook prend une part de plus en plus importante de la tarte publicitaire, avec une dépendance marquée vers la publicité mobile. Selon les derniers résultats publiés le mois dernier, la publicité représente d’ailleurs 97% des revenus de l’entreprise, et 88% de ces revenus provenaient d’affichage sur appareil mobile!

Je vous ai parlé souvent de l’importance croissante de Facebook dans votre stratégie de marketing numérique. Une importance toute particulière pour les entreprises qui transigent directement avec les consommateurs (B2C) mais aussi pour les fournisseurs et organisations oeuvrant avec d’autres entreprises (B2B) ou même à des fins de recrutement (B2E).

La firme The Dunloe a produit une infographie intéressante qui explique huit manières originales d’utiliser Facebook à des fins de marketing hôtelier – je dirais même de marketing touristique, voire de marketing numérique, point! Comme on peut le voir, Facebook ne se résume pas qu’à du placement publicitaire et surtout, ne se résume pas qu’à sa plateforme: il y a aussi Instagram, Messenger et Whatsapp, même si cette dernière n’a pas encore de fonctionnalités intégrées avec Facebook.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations