Facebook marketing pour hôteliers

Techno, Marketing · · Commenter

Saviez-vous qu’en 2017, on estime que 85% de toute la publicité numérique investie à l’échelle mondiale transite par deux seules compagnies? Google et Facebook. Or Facebook prend une part de plus en plus importante de la tarte publicitaire, avec une dépendance marquée vers la publicité mobile. Selon les derniers résultats publiés le mois dernier, la publicité représente d’ailleurs 97% des revenus de l’entreprise, et 88% de ces revenus provenaient d’affichage sur appareil mobile!

Je vous ai parlé souvent de l’importance croissante de Facebook dans votre stratégie de marketing numérique. Une importance toute particulière pour les entreprises qui transigent directement avec les consommateurs (B2C) mais aussi pour les fournisseurs et organisations oeuvrant avec d’autres entreprises (B2B) ou même à des fins de recrutement (B2E).

La firme The Dunloe a produit une infographie intéressante qui explique huit manières originales d’utiliser Facebook à des fins de marketing hôtelier – je dirais même de marketing touristique, voire de marketing numérique, point! Comme on peut le voir, Facebook ne se résume pas qu’à du placement publicitaire et surtout, ne se résume pas qu’à sa plateforme: il y a aussi Instagram, Messenger et Whatsapp, même si cette dernière n’a pas encore de fonctionnalités intégrées avec Facebook.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations