Facebook Local

International, Marketing · · Commenter

Depuis le mois de mai l’application “Facebook Local” a fait son apparition en France sur IOS et Android. Cette application n’est pourtant pas une nouveauté car elle a été lancée il y a deux ans aux Etats-Unis sous le nom de “Facebook Events”. Récemment renommée et déployée sur les stores Français, nous allons découvrir ce qu’elle nous réserve. 

A l’origine, c’est une application dédiée à la gestion d’évènements qui vous permet de trouver tous les lieux, manifestations et activités organisés à proximité de vous grâce à la géolocalisation. 

Aujourd’hui, sur Facebook, plus de 100 millions d’évènements sont crées chaque jour avec plus de 650 millions d’utilisateurs. Un chiffre conséquent qui explique la création d’une application dédiée. Cette dernière peut se synchroniser avec votre propre agenda pour savoir quand vous êtes disponibles et vous proposer des événements en fonction.

Avec cette nouvelle application, Facebook Local s’attaque à des applications comme TripAdvisor ou Yelp. Grâce aux données sociales récoltées par l’entreprise, les propositions proposées pourraient même s’avérer plus pertinentes que ses principaux concurrents.

Cette application apparait donc comme un véritable “agenda” permettant de répertorier tous les événements créés sur Facebook. Elle pourrait rapidement devenir un excellent moyen de recommandation local. Un vrai plus pour valoriser des évènements locaux !

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations