Face à Airbnb, Expedia rachète HomeAway pour 3,9 milliards de dollars

Hébergement, International · · Commenter

Expedia veut trouver de nouvelles sources de revenus. Le spécialiste du voyage en ligne a annoncé être parvenu à un accord définitif avec HomeAway, un acteur de la location de logements en ligne, en vue d’une acquisition, qui inclut l’ensemble de ses marques, pour 3,9 milliards de dollars. Les conseils d’administration des deux entreprises ont approuvé unanimement l’opération et la transaction devrait être bouclée dans le courant du premier trimestre 2016.

Avec cette acquisition, Expedia entend apporter sa réponse face au succès rencontré par la plateforme de location de logements entre particuliers Airbnb. Fondé en 2005, HomeAway revendique aujourd’hui plus de 1 million d’annonces payantes dans 190 pays. La société basée à Austin, au Texas, propose ses services sur plusieurs marques comme VRBO.com et VacationRentals.com aux Etats-Unis, HomeAway.co.uk et OwnersDirect.co.uk au Royaume-Uni, ou encore Bookabach.co.nz en Nouvelle-Zélande.

Dix ans après sa création, HomeAway connaît toujours une croissance solide : l’entreprise a réalisé 446,8 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2014, en hausse de 28,9% sur un an, pour un résultat net de 13,4 millions de dollars. Lire la suite.

Source : FrenchWeb.fr

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations