Expedia plus gros, mais moins rentable

Distribution · · Commenter

Expedia a enregistré des revenus de 4,03 MM$ l’an dernier, en croissance de 17% sur un an. Le groupe pilote des ventes cumulées de 34 MM$ (+16%) dans le monde entier. Cette croissance cache naturellement des écarts selon les pays d'implantation et les segments. L'international (+21%) s'est avéré plus dynamique que le domestique (+13%). Et le voyage d'affaires - sous l'enseigne egencia - l'a été davantage que le loisir. Tous marchés confondus, le volume des réservations hôtelières, sous les marques Hotels.com et Expedia.com, a particulièrement bien progressé.

280 M$ de bénéfices

Malgré cette hausse d’activité, les bénéfices de l'entreprise ressortent à 280 M$ en 2012, en baisse par rapport aux 475 M$ observés un an plus tôt. Le recul atteint 40% en glissement annuel. Le revenu opérationnel, lui, diminue de 10% environ.

En décembre, Expedia a annoncé une prise de participation de 61,6% dans le comparateur hôtelier allemand Trivago pour 477 millions d'euros. Créé en 1996 par Microsoft, le géant de la vente du voyages sur Internet fait partie des ténors mondiaux, avec Priceline.com, qui s'est récemment offert Kayak. Source : L'Echo Touristique

Voir les synthèse des comptes 2012 d'Expedia au niveau mondial : cliquez ici

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations