Expedia: la rentabilité s'effrite en 2016

Distribution, International · · Commenter

Le groupe américain Expedia enregistre des résultats annuels mitigés, malgré une forte progression de son chiffre d'affaires.

Toujours des bénéfices, mais nettement moins. En 2016 :

  • Le bénéfice annuel est en recul de 32%, à 281,8 M$
  • Le chiffre d'affaires progresse fortement, de 31%, à 8,77 G$
  • HomeAway/Abritel génère désormais près de 8% de ses revenus annuels, soit 689 millions d'euros.
  • Le volume d'affaires d'Expedia atteint pour sa part 72,43 G$ (+21%), soit environ 68 milliards d'euros.

Expedia coiffe pléthore de plates-formes spécialisées dans la réservation de chambres d'hôtel, de billets d'avion et de locations de voitures. Le groupe a notamment acquis en 2015 deux grands acteurs du Web : Orbitz et HomeAway/Abritel.

Expedia.fr, Abritel, Hotels.com, Egencia et Trivago comptent parmi les marques déployées en France.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations