Expedia: la rentabilité s'effrite en 2016

Distribution, International · · Commenter

Le groupe américain Expedia enregistre des résultats annuels mitigés, malgré une forte progression de son chiffre d'affaires.

Toujours des bénéfices, mais nettement moins. En 2016 :

  • Le bénéfice annuel est en recul de 32%, à 281,8 M$
  • Le chiffre d'affaires progresse fortement, de 31%, à 8,77 G$
  • HomeAway/Abritel génère désormais près de 8% de ses revenus annuels, soit 689 millions d'euros.
  • Le volume d'affaires d'Expedia atteint pour sa part 72,43 G$ (+21%), soit environ 68 milliards d'euros.

Expedia coiffe pléthore de plates-formes spécialisées dans la réservation de chambres d'hôtel, de billets d'avion et de locations de voitures. Le groupe a notamment acquis en 2015 deux grands acteurs du Web : Orbitz et HomeAway/Abritel.

Expedia.fr, Abritel, Hotels.com, Egencia et Trivago comptent parmi les marques déployées en France.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations