Évaluer la pertinence d'un influencer avec les 3P

Techno, Marketing · · Commenter

On entend beaucoup parler du marketing d’influence et des influenceurs, un sujet dont on a d’ailleurs traité ici-même sur ce blogue à quelques reprises. J’ai récemment eu l’occasion de donner quelques conférences sur le sujet, et une des questions qui revient souvent est la suivante: comment définit-on l’influence? Une question bien banale, mais qui révèle toute la complexité d’un phénomène dont on parle trop souvent à tort et à travers.

Il existe certes des outils en ligne qui prétendent pouvoir calculer l’influence d’une personne – pensez Klout, Kred ou Traackr -, mais trop souvent ceux-ci reposent sur des algorithmes simplistes qui ne calculent que quelques variables, quand ce n’est simplement le nombre d’abonnés pour vos médias sociaux.

LA THÉORIE DES TROIS P

Pour définir l’influence, on voudra regarder les indicateurs qui sont les plus susceptibles d’induire une action ou un comportement auprès de notre clientèle cible. Bien souvent, ces indicateurs peuvent se regrouper sous trois variables principales:

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations