Étude Kayak: Les Français et leur smartphone en voyage

Études, Techno, International · · Commenter

D’après l’étude Mobile Travel Report 2018 menée par Kayak et Opinium, les smartphones ont changé la façon de voyager de plus d’un Français sur deux (60 %). Que ce soit pour gagner en assurance (29 %) ou mieux s’informer sur la destination (31 %), pour les Français interrogés, le mobile change le rapport au voyage. Si cela paraît évident pendant le séjour, le mobile joue aussi un rôle dans la phase de planification. D’ailleurs 67 % des répondants déclarent préparer leur voyage quelques mois avant leur départ, contre 4 % qui n’effectuent leurs recherches qu’une fois sur place.

Pendant le séjour, le smartphone est polyvalent. Il sert d’outil d’aide à la logistique et de source d’informations à la fois. Ce qui explique que moins d’un interrogé sur 10 (9 %) éteint son mobile pendant qu’il voyage. 29 % des sondés déclarent l’utiliser quotidiennement et 22 % reconnaissent y avoir recours 24 h/24 et 7 jours sur 7. Chez les 18 – 21 ans, ce phénomène touche 32 % des interrogés. Rester connecté, pour rechercher des informations sur la destination ou partager des expériences sur les réseaux sociaux semble ainsi important pour les voyageurs de l’Hexagone.

L’étude révèle aussi que le smartphone sert de plus en plus comme moyen de paiement pendant le séjour. Pour réserver un hôtel par exemple, 64 % des Français interrogés déclarent préférer utiliser leur smartphone pour payer en ligne plutôt que de payer à l’arrivée. Une préférence qui touche 79 % des 22 – 38 ans notamment. 

Lire l'article complet

Source: TOM

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations