Et si l'Aéroport de Saint-Hubert devenait le Billy-Bishop de Montréal?

Transports · · Commenter

C’est en tout cas l’objectif exprimé par Charles Vaillancourt, président du conseil d’administration de DASH-L (l’organisme sans but lucratif qui exploite l’Aéroport). « Cette année, nous allons ainsi donner un nouveau cap au développement de l’aéroport », a-t-il déclaré, cité dans La Presse+.


Interviewé par Didier Bert, M. Vaillancourt a identifié parmi ses priorités l’offre de dessertes de transports aériens régionaux. Dans cette optique, le gouvernement fédéral a déjà investi 17 M$ pour refaire la piste principale. « Elle peut désormais accueillir des avions aussi gros que des Boeing 737 et des Airbus A320 », souligne-t-il.

En revanche, il manque encore à l’AMSL l’aérogare nécessaire pour accueillir les passagers, traiter les bagages et appliquer les procédures de sécurité. « Nous cherchons un partenaire qui participe avec nous à la construction de l’aérogare, et qui en serait le premier locataire », indique M. Vaillancourt, précisant que des discussions sont en cours avec des transporteurs nationaux. En outre, DASH-L étudie les possibilités de financement provenant d’organismes comme la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Lire l'article complet

Source: Tourisme Plus

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations