Est-ce le début de la fin pour Facebook? (mars 2018)

Techno, International · · Commenter

Le magazine américain Wired publie un brûlot dans son édition du mois de mars 2018, intitulé Inside The Two Years That Shook Facebook – And The World. Un long article qui se lit comme un roman, échelonné sur 12 chapitres détaillant de l’intérieur les états d’âme de Mark Zuckerberg et son équipe de direction, les crises internes, le combat contre les fake news, les investissements publicitaires russes et leur influence sur la campagne présidentielle de 2016, jusqu’aux annonces récentes de changements majeurs à l’algorithme et le rôle que joueront les médias “officiels” dorénavant comme sources crédibles de nouvelles au sein de la plateforme Facebook. Ouf!

FACEBOOK DEVIENT DIFFICILE, AU PROPRE COMME AU FIGURÉ

Car voilà, blague à part, il est vrai que les beaux jours de Facebook sont derrière nous, du moins pour les destinations, hôtels ou restaurants qui pouvaient jadis espérer obtenir des résultats incroyables du jour au lendemain. Si, si, rappelez-vous cette époque pas si lointaine, en 2009 ou 2010, où l’on pouvait obtenir des résultats, clics et taux d’engagement, à faire rougir un community manager aujourd’hui. Or, à moins de vivre sous une roche au courant des dernières semaines, vous avez sûrement entendu parler de la récente annonce comme quoi Facebook privilégiera dorénavant, plus que jamais, les interactions entre les gens (profils), au détriment des interactions entre gens et les marques (pages).

Qui plus est, on donnera plus de poids aux interactions suscitant la conversation, avec de longs commentaires notamment. Par exemple, si la vidéo fonctionnait bien jusqu’à présent pour susciter un peu d’interaction (j’aime, commentaire ou partage), il faudra dorénavant que ce ne soit pas que statique, et qu’il y ait une interaction plus dynamique. Lire entre les lignes: on aura intérêt à faire de plus en plus de diffusion en direct, du live quoi!

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations