Entrevue My Smart Journey, une start-up MT Lab pour la collecte de données sur les lieux physiques...

Techno, Marketing · · Commenter

J’ai eu le plaisir de rencontrer Isabelle Lopez de My Smart Journey, une start-up fraîchement incubée du MT Lab, incubateur de « jeunes pousses » dans le secteur du tourisme. Ce fût une rencontre professionnelle fort enrichissante.

My Smart Journey, qu’est-ce que ça mange en hiver?

My Smart Journey se spécialise dans la collecte et le suivi de données sur des lieux physiques. Elle utilise un ensemble de technologies adaptées pour chacun des projets telles que des puces RFID par exemple pour collecter ses données sur le terrain qui seront ensuite amenées dans un tableau de bord centralisé et qui pourront être combinées avec d’autres données en fonction des besoins du client: CRM, Google Analytics, etc.

Pourquoi faire appel à My Smart Journey?

Les objectifs sont multiples:

  • Optimiser la gestion des opérations
  • Bonifier la gestion de l’espace physique en fonction de vos profils de clients
  • Améliorer l’expérience du voyageur sur les lieux

Tout cela permet de générer plus de revenus pour l’entreprise touristique de par un espace physique mieux exploité, des opérations gérées précisément en fonction des données recueillies et analysées et un client plus satisfait car vous connaissez mieux ses comportements.

Des exemples concrets

Pour découvrir des exemples concrets d’application et mieux comprendre comment My Smart Journey fonctionne, je vous invite à écouter l’entrevue ici:

 

Source: Karine Miron, Parkour3

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations