Entrevue My Smart Journey, une start-up MT Lab pour la collecte de données sur les lieux physiques...

Techno, Marketing · · Commenter

J’ai eu le plaisir de rencontrer Isabelle Lopez de My Smart Journey, une start-up fraîchement incubée du MT Lab, incubateur de « jeunes pousses » dans le secteur du tourisme. Ce fût une rencontre professionnelle fort enrichissante.

My Smart Journey, qu’est-ce que ça mange en hiver?

My Smart Journey se spécialise dans la collecte et le suivi de données sur des lieux physiques. Elle utilise un ensemble de technologies adaptées pour chacun des projets telles que des puces RFID par exemple pour collecter ses données sur le terrain qui seront ensuite amenées dans un tableau de bord centralisé et qui pourront être combinées avec d’autres données en fonction des besoins du client: CRM, Google Analytics, etc.

Pourquoi faire appel à My Smart Journey?

Les objectifs sont multiples:

  • Optimiser la gestion des opérations
  • Bonifier la gestion de l’espace physique en fonction de vos profils de clients
  • Améliorer l’expérience du voyageur sur les lieux

Tout cela permet de générer plus de revenus pour l’entreprise touristique de par un espace physique mieux exploité, des opérations gérées précisément en fonction des données recueillies et analysées et un client plus satisfait car vous connaissez mieux ses comportements.

Des exemples concrets

Pour découvrir des exemples concrets d’application et mieux comprendre comment My Smart Journey fonctionne, je vous invite à écouter l’entrevue ici:

 

Source: Karine Miron, Parkour3

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations