Entrevue My Smart Journey, une start-up MT Lab pour la collecte de données sur les lieux physiques...

Techno, Marketing · · Commenter

J’ai eu le plaisir de rencontrer Isabelle Lopez de My Smart Journey, une start-up fraîchement incubée du MT Lab, incubateur de « jeunes pousses » dans le secteur du tourisme. Ce fût une rencontre professionnelle fort enrichissante.

My Smart Journey, qu’est-ce que ça mange en hiver?

My Smart Journey se spécialise dans la collecte et le suivi de données sur des lieux physiques. Elle utilise un ensemble de technologies adaptées pour chacun des projets telles que des puces RFID par exemple pour collecter ses données sur le terrain qui seront ensuite amenées dans un tableau de bord centralisé et qui pourront être combinées avec d’autres données en fonction des besoins du client: CRM, Google Analytics, etc.

Pourquoi faire appel à My Smart Journey?

Les objectifs sont multiples:

  • Optimiser la gestion des opérations
  • Bonifier la gestion de l’espace physique en fonction de vos profils de clients
  • Améliorer l’expérience du voyageur sur les lieux

Tout cela permet de générer plus de revenus pour l’entreprise touristique de par un espace physique mieux exploité, des opérations gérées précisément en fonction des données recueillies et analysées et un client plus satisfait car vous connaissez mieux ses comportements.

Des exemples concrets

Pour découvrir des exemples concrets d’application et mieux comprendre comment My Smart Journey fonctionne, je vous invite à écouter l’entrevue ici:

 

Source: Karine Miron, Parkour3

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations