Entrevue avec Jocelyna Dubuc - une pionnière du bien-être au Québec

Hébergement, Attraits/Activités, Grandes Entrevues · · Commenter

C’est à la suite d’un voyage en Inde en 1970 que cette passionnée verra sa vie transformée et qui, sans le savoir, allait transformer des milliers d’autres vies. Jocelyna Dubuc est une femme à découvrir, d’une humanité comme il s’en fait peu et dotée d’une grande intuition – celle-ci guidera d’ailleurs chacun de ses pas vers la réussite.

P.V. Comment vous décrivez-vous?
J. D. Amoureuse de la vie, dans toute sa beauté et sa complexité, je suis avant tout une personne curieuse, qui aime les défis! Je suis habitée par une soif de savoir et de comprendre, constamment en phase d’exploration et de découverte.

P.V. Quelle est votre mission dans la vie?
J. D. Je me questionne à savoir comment je peux créer du bien-être. Je tente de devenir une meilleure personne. Chacun est responsable de sa vie, je pense qu’il faut se questionner sur comment nous pouvons contribuer au bonheur des autres. Faire la différence dans ma vie, dans la vie des autres et même sur l’environnement est très important pour moi.

P.V. Quel fut l’élément déclencheur de votre histoire?
J. D. Mon point de départ a bien sûr été mon voyage en Inde. Plus jeune, j’avais une santé fragile et ce voyage m’a appris que je pouvais guérir mon corps par les soins corporels et l’alimentation. À l’époque j’ai ressenti le besoin de partager ces nouvelles connaissances et d’en faire bénéficier le plus grand nombre de personnes possible.

P.V. Quel genre d’expérience faites-vous vivre aux gens qui vont chez vous?
J. D. Au minimum, ce sera une déconnexion pour mieux se reconnecter avec soi-même, mais évidemment ça peut aller beaucoup plus loin, comme une remise en forme complète par exemple.

P.V. Qu’est-ce qui vous distingue dans votre secteur d’activité?
J. D. Nous offrons une expérience de bien-être globale où le plaisir prône avant tout! Il faut nous voir comme un « tout inclus » santé et bien-être, avec des activités sur place, une cuisine gastronomique et saine, des soins et de la thermothérapie. Il y a aussi notre environnement qui est magnifique et si différent au cours des 4 saisons! Mais pour être bien honnête, au-delà des installations, des activités, des services, c’est vraiment l’humain qui fait notre différence. J’ai la chance incroyable d’avoir une équipe de professionnels investis de la même mission que moi. C’est vraiment cela qui fait notre différence depuis 40 ans!

P.V. Quelle est votre plus grande fierté présentement?
J. D. La Cuisine Tonique que nous avons développée ces dernières années et qui commence à faire parler d’elle de plus en plus! À elle seule vaut le détour! Nous avons également lancé notre propre gamme de produits Expérience Spa Eastman tout récemment! Il s’agit d’une ligne de produit Contrôle-Age fait d’ingrédients actifs naturels et non toxiques!

Lire l'article complet

Source: Profession Voyages

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations