Entente entre l'AHQ et l'Association Hôtellerie Saguenay-Lac-St-Jean

Hébergement, Associations · · Commenter

Monsieur Benoit Sirard, président de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et Madame Carole Bouffard, présidente de l’Association Hôtellerie Saguenay-Lac-Saint-Jean (AHSLSJ), ont procédé le 17 novembre dernier à la signature officielle d’une entente de partenariat entre les deux organisations. Celles-ci joindront désormais leurs forces afin de donner une voix plus forte aux hôteliers de la province.

De gauche à droite: Xavier Gret, dg AHQ, Benoit Sirard, président AHQ, Carole Bouffard, dg Hôtel La Saguenéenne et Daniel Marquis, dg Association Hôtellerie Saguenay-Lac-St-Jean

Ce rapprochement s’inscrit dans la démarche de collaboration et de synergie entre l’AHQ et les associations régionales.  Rappelons que des ententes similaires ont été récemment conclues avec l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM), l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) et le Regroupement des hôtels en Outaouais (RHEO).

D’une durée d’une année et prenant effet immédiatement, l’accord a été élaboré sur la création d’un bénéfice mutuel. Par cette nouvelle synergie, les deux associations partageront expertise, compétences et ressources, ce qui assurera un meilleur rayonnement de l’industrie. Aussi, tous les établissements membres de l’association régionale deviendront automatiquement membres de l’AHQ.

«  L’Association provinciale assume donc de plus en plus son rôle fédérateur pour l’industrie hôtelière québécois, elle devient plus forte et plus représentative auprès de toutes les instances », a affirmé le président de l’AHQ, Benoit Sirard.

« L’AHSLSJ est très fière de la signature de ce partenariat qui permettra sans aucun doute de bonifier les services à l’ensemble des membres de la région en plus de permettre à l’AHQ de mieux se positionner au Québec et ailleurs. » a mentionné Carole Bouffard, présidente de l’AHSLSJ.

Source : AHQ


À propos de l'Association Hôtellerie Québec

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations