Entente entre l'AHQ et l'Association Hôtellerie Saguenay-Lac-St-Jean

Hébergement, Associations · · Commenter

Monsieur Benoit Sirard, président de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et Madame Carole Bouffard, présidente de l’Association Hôtellerie Saguenay-Lac-Saint-Jean (AHSLSJ), ont procédé le 17 novembre dernier à la signature officielle d’une entente de partenariat entre les deux organisations. Celles-ci joindront désormais leurs forces afin de donner une voix plus forte aux hôteliers de la province.

De gauche à droite: Xavier Gret, dg AHQ, Benoit Sirard, président AHQ, Carole Bouffard, dg Hôtel La Saguenéenne et Daniel Marquis, dg Association Hôtellerie Saguenay-Lac-St-Jean

Ce rapprochement s’inscrit dans la démarche de collaboration et de synergie entre l’AHQ et les associations régionales.  Rappelons que des ententes similaires ont été récemment conclues avec l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM), l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) et le Regroupement des hôtels en Outaouais (RHEO).

D’une durée d’une année et prenant effet immédiatement, l’accord a été élaboré sur la création d’un bénéfice mutuel. Par cette nouvelle synergie, les deux associations partageront expertise, compétences et ressources, ce qui assurera un meilleur rayonnement de l’industrie. Aussi, tous les établissements membres de l’association régionale deviendront automatiquement membres de l’AHQ.

«  L’Association provinciale assume donc de plus en plus son rôle fédérateur pour l’industrie hôtelière québécois, elle devient plus forte et plus représentative auprès de toutes les instances », a affirmé le président de l’AHQ, Benoit Sirard.

« L’AHSLSJ est très fière de la signature de ce partenariat qui permettra sans aucun doute de bonifier les services à l’ensemble des membres de la région en plus de permettre à l’AHQ de mieux se positionner au Québec et ailleurs. » a mentionné Carole Bouffard, présidente de l’AHSLSJ.

Source : AHQ


À propos de l'Association Hôtellerie Québec

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations