Entente de reconnaissance professionnelle entre le CCRHT et l’AHLEI

Ressources humaines · · Commenter

CCRHTLe Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) et l’American Hotel & Lodging Educational Institute (AHLEI) sont heureux d’annoncer une nouvelle entente de reconnaissance professionnelle qui offrira aux administrateurs d’hôtel la possibilité de détenir les titres de reconnaissance des deux organismes.

Cette entente est un parfait exemple de collaboration entre deux organismes nationaux pour mieux desservir leur secteur et répondre aux besoins de l’industrie. Au Canada et à l’échelle internationale, le CCRHT offre sa reconnaissance professionnelle de directeur général d’hôtel agréé (DGHA) par le biais d’emerit, sa marque de formation et de reconnaissance. De son côté, l’AHLEI offre la reconnaissance professionnelle d’administrateur d’hôtel agréé (CHA – Certified Hotel Administrator) aux professionnels de l’accueil aux États-Unis et dans le monde entier.

En vertu de cette entente, chaque organisme reconnaît désormais les deux titres comme étant équivalent, «attestant d’un niveau comparable de compétence et de connaissance de leurs titulaires.» Plus important encore, chaque organisme s’engage à accorder sa reconnaissance professionnelle aux personnes qui ont obtenu celle de l’autre organisme. Cela signifie que pour un coût minime couvrant les frais administratifs liés à la reconnaissance professionnelle, un directeur d’hôtel qui s’est mérité le titre de DGHA pourra également obtenir celui de CHA, et vice versa.

De ce fait, les administrateurs d’hôtel de haut niveau seront reconnus à leur juste valeur partout en Amérique du Nord et dans le monde entier. «L’Association des hôtels du Canada est très heureuse de savoir qu’un DG obtenant le titre de DGHA au Canada est maintenant automatiquement admissible pour le titre de CHA aux États-Unis, et vive versa», affirme Tony Pollard, président de l'association des hôtels du Canada et le trésorier du CCRHT. «Il s’agit d’une entente révolutionnaire de reconnaissance professionnelle entre deux organismes qui offrent des services de formation et de reconnaissance de premier ordre pour l’industrie en Amérique du Nord. C’est également un excellent exemple de collaboration internationale qui bénéficie à ces personnes hautement compétentes et rehausse la reconnaissance de leurs titres dans le monde entier.» 

Source : Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations