Entente de partenariat régional en tourisme: 190 000 $ pour soutenir des projets dans le Bas-Saint-Laurent

Investissements, Gouvernements, Économie · · Commenter

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique du Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent accordent une aide financière totalisant 190 000 $ à quatre promoteurs pour la réalisation de projets touristiques représentant des investissements de près de 2 millions de dollars dans la circonscription de Côte-du-Sud.

L'attribution de cette aide financière a été annoncée par le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Hugues Massey.

Accordée dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), elle est répartie entre Patrimoine maritime de Kamouraska, la Ville de La Pocatière, le Motel Le Martinet et la MRC de Kamouraska.

FAITS SAILLANTS :

L'aide financière se répartit comme suit : 

Organisme/municipalité

Projet

 Aide financière 

Patrimoine maritime de Kamouraska

Projet de tourisme maritime : amélioration et mise en valeur des Quais-de-Kamouraska, phase 3 

65 000 $

Ville de La Pocatière

Exposition permanente de la Halte marine de l'anse de La Pocatière

50 000 $

Motel Le Martinet

Aménagement de deux lofts touristiques et amélioration de la suite familiale du Motel Le Martinet 

25 000 $

MRC de Kamouraska

Production numérique immersive 360 degrés à la Maison du Kamouraska

50 000 $

  • Rappelons qu'en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Bas-Saint-Laurent à hauteur de 2 080 000 $, et ce, jusqu'en 2020. Selon les modalités de l'entente, Tourisme Bas-Saint-Laurent investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 1,04 million de dollars.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.

Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations