Élections 2015: Harper promet 52 M$ pour les terminaux de croisières

Investissements, Gouvernements, Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Souhaitant appuyer la stratégie maritime québécoise, le premier ministre Harper s'est engagé ce matin à investir 26 M$ au terminal de croisière de Québec et autant pour celui projeté à la jetée Alexandra, à Montréal. S'il est réélu, il s'agira des premiers gestes posés dans le cadre d'une nouvelle initiative fédérale baptisée « Prospérité maritime Québec ».

Stephen Harper promet donc de compléter le financement gouvernemental déjà annoncé par le gouvernement Couillard pour les terminaux de croisières de Québec et Montréal.

Québec avait déjà réservé, dans le budget Leitão du printemps dernier, 35 M$ pour le projet du Port de Québec, qui consiste en l’agrandissement de son terminal de croisière principal en plus de la construction d’un nouveau terminal mobile au quai numéro 30, près des silos de la compagnie Bunge. Coûts estimés : 89,5 M$.

À Montréal, l’administration portuaire veut restaurer la jetée Alexandra et y transformer la gare maritime, qui accueille déjà 50 000 croisiéristes à chaque année. Dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a inscrit une somme de 20 M$ pour ce projet évalué à 78 M$. Lire la suite.

Source : Le Journal de Montréal