Élections 2015: Harper promet 52 M$ pour les terminaux de croisières

Investissements, Gouvernements, Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Souhaitant appuyer la stratégie maritime québécoise, le premier ministre Harper s'est engagé ce matin à investir 26 M$ au terminal de croisière de Québec et autant pour celui projeté à la jetée Alexandra, à Montréal. S'il est réélu, il s'agira des premiers gestes posés dans le cadre d'une nouvelle initiative fédérale baptisée « Prospérité maritime Québec ».

Stephen Harper promet donc de compléter le financement gouvernemental déjà annoncé par le gouvernement Couillard pour les terminaux de croisières de Québec et Montréal.

Québec avait déjà réservé, dans le budget Leitão du printemps dernier, 35 M$ pour le projet du Port de Québec, qui consiste en l’agrandissement de son terminal de croisière principal en plus de la construction d’un nouveau terminal mobile au quai numéro 30, près des silos de la compagnie Bunge. Coûts estimés : 89,5 M$.

À Montréal, l’administration portuaire veut restaurer la jetée Alexandra et y transformer la gare maritime, qui accueille déjà 50 000 croisiéristes à chaque année. Dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a inscrit une somme de 20 M$ pour ce projet évalué à 78 M$. Lire la suite.

Source : Le Journal de Montréal

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations