Élections 2015: Harper promet 52 M$ pour les terminaux de croisières

Investissements, Gouvernements, Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Souhaitant appuyer la stratégie maritime québécoise, le premier ministre Harper s'est engagé ce matin à investir 26 M$ au terminal de croisière de Québec et autant pour celui projeté à la jetée Alexandra, à Montréal. S'il est réélu, il s'agira des premiers gestes posés dans le cadre d'une nouvelle initiative fédérale baptisée « Prospérité maritime Québec ».

Stephen Harper promet donc de compléter le financement gouvernemental déjà annoncé par le gouvernement Couillard pour les terminaux de croisières de Québec et Montréal.

Québec avait déjà réservé, dans le budget Leitão du printemps dernier, 35 M$ pour le projet du Port de Québec, qui consiste en l’agrandissement de son terminal de croisière principal en plus de la construction d’un nouveau terminal mobile au quai numéro 30, près des silos de la compagnie Bunge. Coûts estimés : 89,5 M$.

À Montréal, l’administration portuaire veut restaurer la jetée Alexandra et y transformer la gare maritime, qui accueille déjà 50 000 croisiéristes à chaque année. Dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a inscrit une somme de 20 M$ pour ce projet évalué à 78 M$. Lire la suite.

Source : Le Journal de Montréal

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations