Élections 2015: Harper promet 52 M$ pour les terminaux de croisières

Investissements, Gouvernements, Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Souhaitant appuyer la stratégie maritime québécoise, le premier ministre Harper s'est engagé ce matin à investir 26 M$ au terminal de croisière de Québec et autant pour celui projeté à la jetée Alexandra, à Montréal. S'il est réélu, il s'agira des premiers gestes posés dans le cadre d'une nouvelle initiative fédérale baptisée « Prospérité maritime Québec ».

Stephen Harper promet donc de compléter le financement gouvernemental déjà annoncé par le gouvernement Couillard pour les terminaux de croisières de Québec et Montréal.

Québec avait déjà réservé, dans le budget Leitão du printemps dernier, 35 M$ pour le projet du Port de Québec, qui consiste en l’agrandissement de son terminal de croisière principal en plus de la construction d’un nouveau terminal mobile au quai numéro 30, près des silos de la compagnie Bunge. Coûts estimés : 89,5 M$.

À Montréal, l’administration portuaire veut restaurer la jetée Alexandra et y transformer la gare maritime, qui accueille déjà 50 000 croisiéristes à chaque année. Dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a inscrit une somme de 20 M$ pour ce projet évalué à 78 M$. Lire la suite.

Source : Le Journal de Montréal

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations