EDNET: 475 000$ pour soutenir les entreprises dans leur virage numérique - Tourisme Outaouais

Investissements, Techno, Marketing · · Commenter

Les entreprises touristiques de l’Outaouais ont accès à un nouveau fonds de 475 000$ pour les soutenir dans leur virage numérique. Cette occasion est possible grâce aux 10 millions de dollars de l'Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) qui ont été répartis entre les différentes associations régionales. 

Cette entente reflète la volonté commune du ministère du Tourisme du Québec et de Tourisme Outaouais de s’associer à la réalisation de projets numériques par les entreprises touristiques du Québec. « Les entreprises, plus que jamais, doivent entreprendre le virage numérique pour être compétitives et améliorer l’expérience du visiteur lorsqu’il est en mode "recherche", mais aussi lorsqu’il est rendu à la destination », ajoute Geneviève Dumas, présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais

Tourisme Outaouais procédera à l’embauche d’un consultant indépendant qui accompagnera Gilliane Cyr, conseillère au développement de l’offre touristique, dans l’analyse des demandes de financement pour les projets des PME touristiques ainsi que des communautés et nations autochtones reconnues. Le comité de gestion de Tourisme Outaouais confirmera ensuite le financement des projets retenus.

L’appel de projets compte deux volets : 

  • Volet 1 : Accompagnement préalable (maximum 10 000$ par candidature)
  • Volet 2 : Mise en œuvre (maximum 30 000$ par candidature)

L’EDNET s’inscrit dans l’orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec qui vise à ce que l’ensemble des entreprises québécoises rehaussent leur intensité numérique de 50% d’ici cinq ans. Pour tous les détails concernant l’EDNET et pour soumettre un projet, consultez le site Web de Tourisme Outaouais


À propos de Tourisme Outaouais

Tourisme Outaouais est un organisme privé à but non lucratif, créé par et pour l’industrie il y a 35 ans. Interlocuteur et partenaire privilégié du gouvernement du Québec en matière de tourisme, Tourisme Outaouais participe au développement économique de la région en étant maître d’œuvre de la concertation régionale, de l’accueil, de l’information, de la commercialisation et du développement touristique.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 11 février 2019

  • Village Vacances Valcartier - Sandra Nadeau
  • Jean-Michel Ryan ski Mont SUTTON
  • Le DoubleTree par Hilton Montréal - Richard Edwards

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations