EDNET: 475 000$ pour le développement numérique en Mauricie

Investissements, Techno, Associations, Gouvernements · · Commenter

C’est avec grand plaisir que Tourisme Mauricie lance l’appel de dossiers pour l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET)! Cette entente, qui représente une enveloppe de 475 000$ pour la Mauricie, découle d’une volonté du ministère du Tourisme de prioriser le développement numérique des entreprises touristiques, en cohérence avec la Stratégie numérique du gouvernement du Québec.

Totalisant 10 millions de dollars pour l’ensemble des régions du Québec, l’EDNET est un fonds dédié aux entreprises touristiques afin de les soutenir dans leur virage numérique.

Les projets présentés par les entreprises touristiques devront avoir principalement comme objectifs:

  • d’accélérer le développement des compétences;
  • d’accélérer leur transformation numérique;
  • d’accroître la vitalité de l’offre touristique en créant des contenus innovants, afin d’enrichir l’expérience du voyageur et de l’engager à chaque étape de son parcours.

« Nous sommes convaincus de l’apport essentiel d’une telle entente d’autant plus qu’elle s’inscrit parfaitement dans les grandes lignes de développement identifiées au Plan stratégique de notre organisation. Nous espérons que les entreprises de chez nous vont profiter des possibilités qu’offre ce fonds», explique Geneviève Boivin, directrice générale

Toutes les entreprises touristiques qui désirent en savoir davantage sur l’Entente de développement numérique, sur les critères d’admissibilité ou encore pour y déposer une demande de financement doivent consulter le Tourisme Mauricie/EDNET dès maintenant. La première des quatre dates de dépôt est le 15 mars 2019.


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de stimuler la dynamique avec les entreprises de son secteur d’activité afin d’augmenter les retombées touristiques sur son territoire. Elle compte près de 450 membres répartis sur 6 MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations