EDNET: 475 000$ pour le développement numérique en Gaspésie

Investissements, Techno, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Gaspésie a annoncé que la version régionale de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) est maintenant disponible aux entreprises touristiques de la Gaspésie. Le ministère du Tourisme accorde un montant totalisant 475 000$ pour aider les entreprises de la région à définir les défis de développement numérique auxquels elles font face et à réaliser des projets de développement numérique.

Pour bénéficier de ce programme, les entreprises doivent effectuer une mise de fonds d’un minimum de 20% du coût total du projet et l’aide accordée sera d’un maximum de 30 000$ par projet. Une partie du budget est réservée à l’accompagnement des entreprises tandis que la seconde est consacrée à la mise en œuvre des projets.

Les demandes de financement sont en continu et le programme se termine le 31 mars 2020.

Selon madame Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie: « Ce soutien financier permettra d’innover dans l’implantation ou la mise à niveau des contenus numériques des entreprises afin d’enrichir l’expérience client ».

Les entreprises admissibles au programme sont: 

  • les PME touristiques définies comme attraits touristiques, sous l’une des formes suivantes: organisme à but lucratif (OBL), organisme à but non lucratif (OBNL), coopérative, tout regroupement de ces clientèles.
  • les communautés ou nations autochtones reconnues par l'Assemblée nationale.

Ce soutien financier découle de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques, laquelle est assortie d’un budget de 10 M$ réparti sur deux ans entre les associations touristiques régionales.  

Cette entente s’inscrit dans l’orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec qui vise à ce que l’ensemble des entreprises québécoises rehaussent leur intensité numérique de 50% d’ici cinq ans. Elle contribue également à l’atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 et de son plan d’action 2016-2020.

Pour plus d’information sur le programme, contacter Dany Joseph au 418 775-2223, poste 232, et consulter le guide du promoteur sur l’espace membre de Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie est une association créée par et pour l’industrie touristique, regroupant plus de 700 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire. Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations