EDNET: 350 000$ pour le développement numérique Tourisme Charlevoix

Investissements, Techno, Gouvernements · · Commenter

Les entreprises touristiques de Charlevoix ont accès à un nouveau fonds de 350 000$ pour les soutenir dans leur virage numérique. Cette occasion est possible grâce aux 10 millions de dollars de l'Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) qui ont été répartis entre les différentes associations touristiques régionales (ATR) par le ministère du Tourisme.

Cette entente reflète la volonté commune du ministère du Tourisme du Québec et de Tourisme Charlevoix de s’associer à la réalisation de projets numériques par les entreprises touristiques. « Ce soutien financier permettra d’accélérer le développement des compétences des entreprises touristiques, de stimuler leur transformation numérique et de créer des contenus innovants visant à enrichir l’expérience des touristes. Par l’entremise de l’EDNET, les entreprises touristiques de Charlevoix soutenues par ce programme pourront ainsi s’inscrire dans le virage numérique afin d’être compétitives et d’améliorer l’expérience du visiteur lors de la préparation à sa visite, mais également une fois dans la région », ajoute Éric Desgagnés, président du conseil d’administration de Tourisme Charlevoix.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a fait savoir qu’avec la vitesse avec laquelle évolue notre façon de s’informer, d’apprendre, de consommer ou de se divertir, entrer dans l’ère numérique est devenu un enjeu incontournable pour l’industrie touristique québécoise. « Suivre le courant est un réflexe que nos entreprises doivent développer afin de rejoindre leurs clientèles là où elles sont, les inspirer et les accompagner à chaque étape de leur parcours. Les associations touristiques régionales connaissent bien leur milieu. Tourisme Charlevoix s’avère donc un partenaire tout indiqué pour aider les entreprises de la région à relever le défi du numérique, à qui je souhaite un franc succès dans leurs démarches. »

L’appel de projets compte deux volets : 

  • Volet 1 : Accompagnement préalable
  • Volet 2 : Mise en œuvre

L’EDNET s’inscrit dans l’orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec qui vise à ce que l’ensemble des entreprises québécoises rehaussent leur intensité numérique de 50% d’ici cinq ans

Pour tous les détails concernant l’EDNET et pour soumettre un projet, veuillez contacter madame Justine Simard, coordonnatrice du développement de l’offre touristique régionale à Tourisme Charlevoix au 418 665-4454, poste 229 ou par courriel à justine.simard@tourisme-charlevoix.com.  


Tourisme Charlevoix

Organisme à but non lucratif regroupant plus de 450 membres, Tourisme Charlevoix a pour mission de promouvoir, en concertation avec ses membres et ses partenaires, l’industrie touristique de Charlevoix dans une perspective de développement économique, humain et durable.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations