Du ski de fond sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord cet hiver

Attraits/Activités · · Commenter

MRC des Pays-d’en-HautLa MRC des Pays-d’en-Haut est heureuse d’annoncer qu’il y aura bel et bien du ski de fond cet hiver sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Grâce à une entente conclue avec les MRC de La Rivière-du-Nord et des Laurentides, les skieurs de fond pourront profiter d’une piste tracée sur une distance de 40 km entre Saint-Jérôme et Val-David.

La MRC des Pays-d’en-Haut prend ainsi le relais de la Corporation du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord et sera responsable de la gestion et de l’opération de la piste de ski de fond pour la saison hivernale 2015-2016. Un nouveau poste de coordonnateur aux activités hivernales, occupé par Jean Sébastien Thibault, a d’ailleurs été créé récemment à cette fin à la MRC.

« La pratique du ski de fond sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord est un produit d’appel important pour notre MRC et pour les Laurentides. Le conseil des maires souhaitait unanimement que les activités hivernales puissent s’y poursuivre sans interruption. Il est donc naturel que nous prenions en charge cette activité d’autant plus que c’est dans notre MRC que la piste est la plus utilisée en saison hivernale », indique M. Charles Garnier, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Il est possible de se procurer dès maintenant les passes de saison et dès que la piste sera ouverte, les usagers pourront également se procurer les billets quotidiens aux billetteries situées le long de la piste à Saint-Jérôme, Prévost, Piedmont, Sainte-Adèle, Val-Morin et Val-David. Pour de plus amples informations, consultez le www.parclineaire.com.

Source : MRC des Pays-d’en-Haut

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations