Don de 1 M$ à la Fondation Pointe-à-Callière

Attraits/Activités · · Commenter

Dans le cadre de sa toute première campagne majeure de financement, la Fondation Pointe-à-Callière est fière de souligner la contribution remarquable de 1 M$ de la Fondation J. Armand Bombardier. Ravie de contribuer à l’essor du Musée, la Fondation J. Armand Bombardier souligne l’importance de ce nouveau partenariat en associant son nom à l’Ancienne-Douane, un lieu entièrement dédié aux jeunes et à la famille. L’Ancienne-Douane – Pavillon Fondation J. Armand Bombardier abrite la toute nouvelle expo-découverte Pirates ou Corsaires, des ateliers éducatifs et culturels ainsi que l’Espace lunch Saputo.

«La Fondation J. Armand Bombardier est heureuse de soutenir le développement de Pointe-à-Callière. Ce Musée contribue à l’enrichissement culturel des jeunes, des familles et de tous ses visiteurs en s’assurant non seulement de faire connaître, mais aussi d’aimer l’histoire et l’archéologie. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entamons ce nouveau partenariat et avec grande fierté que nous associons notre nom à ce lieu historique au contenu dynamique et interactif», mentionne la présidente exécutive et trésorière de la Fondation J. Armand Bombardier, Nicole Beaudoin.

«Depuis ses débuts, Pointe-à-Callière s’assure de proposer des activités et des programmes éducatifs novateurs et diversifiés aux jeunes et aux familles. Le soutien de nombreux partenaires est essentiel au développement du Musée et l’appui de la Fondation J. Armand Bombardier est un atout de taille et un encouragement concret à poursuivre notre travail afin d’aller encore plus loin dans la transmission du savoir, dans la découverte du passé et dans la possibilité de prendre contact avec nos racines», précise la directrice générale du Musée, Francine Lelièvre.

À PROPOS DE LA FONDATION POINTE-À-CALLIÈRE

Créée en 1993, la Fondation œuvre à soutenir le développement de Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal. Depuis ses débuts, elle a contribué à tous les projets d’envergure de Pointe-à-Callière. La Fondation réalise actuellement sa première campagne majeure de financement dont l’objectif est de 10 M$. Levier au développement de la Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, cette grande campagne permettra de préserver et de rendre accessibles les derniers sites historiques majeurs du Vieux-Montréal. Actuellement, le Musée accueille chaque année quelque 400 000 visiteurs, dont environ 100 000 jeunes. Avec la Cité, c’est un peu plus d’un demi-million de visiteurs qui pourraient découvrir l’histoire de la métropole en foulant notamment le sol où Maisonneuve et Jeanne Mance ont fondé Montréal. Un peu plus de 7 M$ ont été amassés jusqu’à maintenant.

Source : Fondation Pointe-à-Callière