Dix destinations avantageuses

Hébergement · · Commenter

Les experts à Hotels.com ont utilisé leur plus récent Hotel Price Index (HPI ou indice des prix hôteliers) pour soigneusement sélectionner une liste de destinations intéressantes ayant enregistré les plus fortes baisses de tarif moyennes pour une nuitée - de 12 % à 32 %. «L'indice HPI permet aux voyageurs de repérer les villes affichant les baisses de tarifs les plus marquées; il ne s'agira peut-être pas des villes les moins chères, mais elles sont beaucoup plus abordables maintenant qu'elles ne l'étaient auparavant, ce qui permet à ces voyageurs d'optimiser leur budget de voyage cette année».

VALEURS À L'ÉCHELLE NATIONALE 

Ville : Charlottetown, I.-P.-É., Canada
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 147 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 13 %

Située sur la côte sud de la province, Charlottetown, à l'instar de la ville de Québec, est l'une des villes les plus historiques et pittoresques du Canada. Réputée pour son homard délicieux, ses pommes de terre et ses autres produits d'élevage du cru, la saison des récoltes automnales est le moment idéal pour les visiteurs de profiter de l'abondance qu'offrent les agriculteurs, les pêcheurs et les producteurs de l'île.

Ville : Québec, QC, Canada
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 120 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 12 %

Incontestablement la plus belle ville du Canada, la ville de Québec, destination romantique nichée dans des paysages à couper le souffle, est la version canadienne de la Grande Muraille de Chine. En plus de sa grande beauté, la ville propose une foule d'activités historiques, culturelles et de plein air.

VALEUR À L'ÉCHELLE INTERNATIONALE 

Ville : Hanoï, Vietnam
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 54 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 32 %

L'une des villes de l'Asie du Sud-Est dont l'essor est parmi les plus rapides, Hanoï est un mélange fascinant des cultures orientale et occidentale. Il est possible de faire une visite gratuite de la ville en compagnie d'étudiants de l'Université de Hanoï et de visiter les sites avec des guides touristiques chevronnés. Le vieux quartier est un autre secteur où les touristes en auront pour leur argent, les mets occidentaux et locaux y étant proposés à prix raisonnables.

Ville : Varsovie, Pologne
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 102 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 26 %

Une autre ville qui s'affranchit d'un lourd passé, Varsovie s'impose tout naturellement parmi les destinations touristiques européennes en vogue. La Place du Sauveur, secteur dynamique regorgeant de cafés chics, de restaurants élégants et de boîtes de nuit branchées, commence à être reconnue comme le « Hipster Square ». Varsovie compte encore plusieurs bars laitiers, vestiges de l'époque communiste, qui sont peu chers et offrent un aperçu de la vie avant la démocratisation de la Pologne. Pour environ 20 $ de plus que le tarif moyen général, les voyageurs peuvent se payer un hébergement cinq étoiles.

Ville : Phnom Penh, Cambodge
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 53 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 20 %

Autrefois considérée comme un endroit sans grand charme, la capitale du Cambodge a constamment amélioré sa réputation et est devenue une destination intéressante. Les sites touristiques standards étant peu nombreux, les visiteurs ont l'occasion de se détendre, d'observer les gens dans la rue et de s'imprégner de la couleur locale. Desrestaurants khmers servant des mets locaux se trouvent un peu partout dans la ville et un repas coûte en moyenne entre 2 et 4 $.

Ville : Sienne, Italie
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 130 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 15 %

Située au cœur de la Toscane, Sienne est une ville médiévale qui donne aux visiteurs l'impression de remonter dans le temps. Si vous voulez déguster des plats savoureux, La Taverna di San Giuseppe est une table bien fréquentée, mais la ville est principalement connue pour le Palio, course de chevaux semi-annuelle où des quartiers tout entiers s'affrontent les uns aux autres dans une compétition traditionnelle amicale, mais sérieuse.

Ville : Laguna Beach, CA, États-Unis
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 197 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 15 %

Bien qu'elle tienne la vedette en tant que destination balnéaire pour gens fortunés dans une émission de téléréalité, Laguna Beach n'a jamais été aussi abordable. Des établissements de restauration bon marché côtoient des restaurants haut de gamme, répondant ainsi à une diversité de goûts et de budgets. Cette section d'Orange Countyest le nec plus ultra des adeptes du surf.

Ville : Santiago, Chili
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 134 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 14 %

En tant que centre politique, économique et culturel du Chili, Santiago donne aux visiteurs accès à certains des meilleurs établissements vinicoles et restaurants au monde, dont le Peumayen Ancestral Food, restaurant chilien remarquable. Les voyageurs apprécieront sa proximité aux montagnes et à l'océan Pacifique, et pourront aller skier et se prélasser sur la plage la même journée.

Ville : Zurich, Suisse
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 189 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 14 %

En dépit de sa réputation de centre financier mondial, nul besoin d'avoir un compte dans une banque suisse pour pouvoir profiter de tout ce que Zurich a à offrir. Grâce à son réseau de transports en commun rapide et efficace, les touristes peuvent économiser quelques euros en séjournant en périphérie plutôt qu'au centre-ville. Des attractions extérieures impressionnantes, le Mont Titlis et le lac Zurich, sont également facilement accessibles et gratuits.

Ville : Séoul, Corée du Sud
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 137 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 12 %

En tant que la plus grande métropole et capitale de la Corée du Sud, Séoul est une mégaville et abrite d'innombrables roulottes de restauration et de vastes districts consacrés à la vie nocturne. Contrastant avec l'immensité de la ville, les montagnes entourant Séoul offrent de nombreuses possibilités de randonnée aux voyageurs amateurs de plein air, le parc national Bukhansan étant le plus étendu.

Source : Hotels.com