Divertigo s'implantera à Bromont

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Marco Patry a gagné son pari en officialisant le site de Divertigo avant la fin septembre. Alors que se dessinait il y a quelques jours une course à trois entre Bromont, Granby et Coaticook pour accueillir le projet d'hébertisme urbain, les atouts de la « ville branchée » lui ont permis de franchir la ligne d'arrivée en position de tête. « Ce qu'on recherchait d'abord avec Divertigo, c'est l'affluence et le positionnement touristique. Ces deux éléments donnent un plus indéniable à Bromont­ », a fait valoir le promoteur.

« Accueillir Divertigo chez nous, c'est une excellente nouvelle, a indiqué le directeur général de Bromont, Éric Sévigny. Ça vient bonifier l'offre d'attraits touristiques déjà très vaste à Bromont, mais aussi dans toute la région. »

Marco Patry garde le cap sur son échéancier. « On travaille pour démarrer les activités pour l'été 2018 comme prévu. C'est notre prochain gros défi, a-t-il dit. [...] On voudrait commencer les travaux dès cet automne avant que la montagne­ fasse son enneigement. »

En effet, selon l'homme d'affaires, les infrastructures doivent être érigées « dans la montagne près de la piste Victoriaville, dans le secteur Mont Soleil tout près du parc aquatique. » Notons qu'un site d'une superficie de 30 000 pieds carrés (150 pieds sur 200) est nécessaire à l'implantation des modules d'hébertisme.

Lire l'article complet

Source: La Voix de l'Est

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations