Divertigo s'implantera à Bromont

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Marco Patry a gagné son pari en officialisant le site de Divertigo avant la fin septembre. Alors que se dessinait il y a quelques jours une course à trois entre Bromont, Granby et Coaticook pour accueillir le projet d'hébertisme urbain, les atouts de la « ville branchée » lui ont permis de franchir la ligne d'arrivée en position de tête. « Ce qu'on recherchait d'abord avec Divertigo, c'est l'affluence et le positionnement touristique. Ces deux éléments donnent un plus indéniable à Bromont­ », a fait valoir le promoteur.

« Accueillir Divertigo chez nous, c'est une excellente nouvelle, a indiqué le directeur général de Bromont, Éric Sévigny. Ça vient bonifier l'offre d'attraits touristiques déjà très vaste à Bromont, mais aussi dans toute la région. »

Marco Patry garde le cap sur son échéancier. « On travaille pour démarrer les activités pour l'été 2018 comme prévu. C'est notre prochain gros défi, a-t-il dit. [...] On voudrait commencer les travaux dès cet automne avant que la montagne­ fasse son enneigement. »

En effet, selon l'homme d'affaires, les infrastructures doivent être érigées « dans la montagne près de la piste Victoriaville, dans le secteur Mont Soleil tout près du parc aquatique. » Notons qu'un site d'une superficie de 30 000 pieds carrés (150 pieds sur 200) est nécessaire à l'implantation des modules d'hébertisme.

Lire l'article complet

Source: La Voix de l'Est

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations