DISTINCTIONS: Vacances Essipit et Site d'interprétation micmac de Gespeg

Distinctions · · Commenter

C’est à titre de porte-parole et d’interlocuteur privilégié de notre industrie singulière que Tourisme Autochtone Québec tient à saluer et féliciter deux de ses membres pour les honneurs attribués lors du Congrès International du Tourisme Autochtone (CITA) qui démontrent la distinctivité et l’importance du tourisme autochtone pour la Destination du Québec et du Canada.

PRIX DE LA CAMPAGNE MARKETING DE L’ANNÉE

Vacances Essipit, situé dans la communauté innue d’Essipit, s’est vu décerner le prix de la meilleure campagne marketing. Ce prix est remis à l’entreprise ou organisation touristique autochtone ayant mis en œuvre une campagne de marketing efficace qui a généré des résultats concrets et qui a su capter l’attention de manière exceptionnelle des différents types de médias.

Photo: Dave Laveau, directeur général de TAQ, représente Vacances Essipit en compagnie de Brenda Holder, présidente de ATAC.

Situé à seulement quelques kilomètres de Tadoussac, Vacances Essipit est l’endroit idéal pour profiter du plein air à volonté: kayak de mer, chasse, pêche, observation de l’ours et plus encore! La vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent et les lacs naturels en font un lieu d’exception pour l’observation des baleines et de la faune marine. L’entreprise propose des activités plus grandes que nature, qui séduisent à tout coup grâce aux secrets bien gardés d’une culture transmise depuis des millénaires.

PRIX DE L’ENTREPRISE S’ÉTANT LE PLUS AMÉLIORÉE

Le Site d’interprétation micmac de Gespeg a remporté le prix de l’entreprise touristique autochtone s’étant le plus améliorée sur le plan de la commercialisation et d’exportation. L’entreprise a réussi à renforcer ses opportunités commerciales et à démontrer de manière professionnelle sa capacité à surpasser les attentes des consommateurs.

Photo: Kalika Sinnett, directrice et Fanny Langlois, agente tourisme marketing de Gespeg posent en compagnie de Jason Picard-Binet, administrateur chez ATAC.

Situé sur un promontoire de la rive nord de la baie de Gaspé, adossé à la montagne et à deux pas de la forêt, le Site d’interprétation Micmac de Gespeg fait découvrir la nation mi’gmaque d’hier à aujourd’hui, son occupation du territoire gaspésien, son histoire et sa culture. Il se positionne comme l’expérience de choix pour découvrir l’univers Mi’gmaq grâce à son centre d’interprétation, à sa boutique de souvenirs ainsi qu’à la fidèle reconstitution d’un village traditionnel et de son campement d’été tels que retrouvés au 17e siècle.


À propos du CITA

Le Congrès international du tourisme autochtone est un événement annuel réunissant les acteurs contribuant au développement et à l’avancement de l’industrie touristique autochtone. Cette année, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a tenu la 8ème édition du CITA en territoire syilx au Delta Hotels by Marriott Grand Okanagan Resort à Kelowna, en Colombie-Britannique, du 12 au 14 novembre 2019.


À propos de Tourisme Autochtone Québec

Créée en 1991, TAQ est l’association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme porte-parole officiel du tourisme autochtone et par l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador comme interlocuteur privilégié de notre secteur. Vouée à la commercialisation des expériences et des produits touristiques autochtones, notre mission est de défendre les intérêts des entreprises touristiques autochtones et de stimuler leur développement. Nous offrons à nos membres une gamme de produits et de services favorisant le développement des entreprises, l’amélioration des pratiques d’affaires et leur positionnement sur les marchés touristiques. Annuellement, le Québec autochtone partage sa culture avec 1,2 million de visiteurs et crée près de 4 200 emplois, générant au total des retombées économiques de l’ordre de 169 M$.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations