DISTINCTION: Les Lauréats Camping Québec

Hébergement, Associations · · Commenter

C’est le 26 octobre dernier à l’hôtel Delta de Sherbrooke que Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, a remis ses Prix de l’Excellence, distinctions visant à honorer les terrains de camping qui contribuent à l'avancement et au rayonnement de l'industrie du camping au Québec. Pour cette 23e édition, 37 établissements de camping provenant de 11 régions touristiques du Québec ont reçu les honneurs, et plus de 8000$ en prix et bourses ont été remis par les différents partenaires de l’Association.

Si les quelque 950 campings du Québec occupent une place prépondérante dans le paysage touristique québécois et participent à la vitalité économique de leur région en attirant environ 1,6 million d’adeptes chaque année, c’est entre autres grâce à leurs exploitants, qui travaillent avec passion et ardeur pour offrir aux campeurs des expériences inoubliables. C’est justement pour souligner leurs efforts exceptionnels que sont remis chaque année les Prix de l’Excellence, lesquels comprennent deux volets: compétition et reconnaissance.

Alors que le Camping Plage McKenzie, situé à Racine dans les Cantons-de-l’Est, s’est vu remettre le prestigieux prix Camping de l’Année – Leclerc Assurance 2019, d’autres campings ont pu être récompensés pour leur savoir-faire, notamment grâce aux prix Marketing de l’année - Absolunet et Employé ou bénévole de l’année – Solisco, des prix faisant tous partie du volet compétition.

Des investissements de plus de 8,7 millions$

Outre les lauréats du volet compétition, 35 terrains de campings ont obtenu cette année la mention Bâtisseur d’aujourd’hui - Lussier Dale Parizeau du volet reconnaissance afin de souligner les investissements effectués pour l’amélioration de leurs infrastructures et de leurs aires de loisir ou pour l’augmentation de leur capacité d’accueil. Les investissements effectués par les 35 terrains qui ont obtenu la mention Bâtisseur en 2019 totalisent pas moins de 8 776 448$, un montant qui démontre sans contredit la force économique de l’industrie du camping au Québec et le souci constant des exploitants d’offrir un produit de grande qualité aux campeurs. Les investissements annuels moyens des terrains de camping du Québec sont estimés à environ 164  000$.

Prix Hommage Camping Québec

Un prix hommage Camping Québec a été décerné cette année à Maurice Bussières, vice-président, directeur - Mise en marché chez Lussier Dale Parizeau, et responsable depuis plus de 25 ans du programme d’assurance de Camping Québec, qui apporte sécurité aux membres en plus de retombées financières importantes pour l’Association. Apprécié de tous et ayant su gagner la confiance autant des dirigeants que des membres, M. Bussières est devenu au fil du temps un précieux collaborateur de Camping Québec en mettant ses qualités exceptionnelles au service de l’Association et de l’industrie du camping.


À propos de Camping Québec

Avec plus de 750 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente plus de 90% de l’offre en camping au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec.

Depuis 2014, Camping Québec est mandataire de la ministre du Tourisme en ce qui a trait à la classification des établissements de camping, et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations