DISTINCTION: Le Quartier Petit-Champlain

Distinctions · · Commenter

Aux termes de la soirée des Fidéides 2019, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, l’Office du tourisme de Québec est heureux de voir la Coopérative du Quartier Petit-Champlain être couronnée grande gagnante du Prix de l’industrie touristique de l’année. Le Fairmont Château Frontenac a, quant à lui, remporté le prix de l’Événement ou attraction touristique de l’année pour ses célébrations entourant son 125e anniversaire.

Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Vieux-Québec et un incontournable pour les touristes et les croisiéristes, le Quartier Petit-Champlain est unique en son genre. « Chaque année, la Coopérative du Quartier Petit-Champlain investit des sommes importantes pour l’amélioration, l’innovation dans les pavoisements et dans les animations proposées pour donner vie au quartier et à ses commerçants, et faire vivre des expériences incroyables aux personnes qui le parcourent. Ainsi, les visiteurs ont accès à une culture actuelle, vivante et authentique empreinte d’histoire et d’influence de nos ancêtres qui s’entremêlent aux 40 restaurants, galeries d’art, commerçants et artisans. De ce fait, l’organisation fait de Québec cité une destination mémorable et fait voyager l’accent d’Amérique à travers le monde », souligne  M. André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

« Le Château Frontenac se passe de présentation. C’est l’un des emblèmes les plus forts de notre région, alors c’est sans surprise que les festivités et événements entourant son 125e anniversaire ont autant rayonné localement qu’internationalement. Seulement en janvier 2018, l’événement a permis d’accueillir une centaine de médias de partout dans le monde qui ont pu être initiés aux principaux attraits hivernaux de notre destination. De plus, tout au long de l’année, l’organisation nous a permis de découvrir et redécouvrir cet établissement hôtelier et attrait touristique riche en histoire et en anecdotes », ajoute-t-il.

L’OTQ tient à féliciter chaleureusement les autres nommés ainsi que toutes les organisations touristiques qui se sont démarquées en 2018, et qui ont contribué à faire de 2018 une année historique en termes d’achalandage.