DISTINCTION: Jean-Michel Ryan ski Mont SUTTON

Distinctions · · Commenter

Tourisme Cantons-de-l’Est félicite Monsieur Jean-Michel Ryan, copropriétaire de la station de ski Mont SUTTON, président de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), président du conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) et coprésident du comité aviseur de la démarche Vision attractivité Cantons-de-l’Est/Estrie pour sa nomination à titre de Mérite estrien. Il a reçu son prix le 7 février dernier, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, lors de la Soirée hommage aux lauréats 2018.

UN HOMME POLYVALENT ET ENGAGÉ

Avant de se joindre à l’équipe du Mont SUTTON à titre de directeur général en 2006 et de devenir copropriétaire en 2016, Jean-Michel Ryan avait travaillé au sein d’entreprises manufacturières, dans le secteur de la santé et dans celui du commerce. « Un centre de ski, c’est comme plusieurs petites entreprises regroupées en une seule » , confiait-il à La Tribune en novembre dernier.

Mais Monsieur Ryan ne se contente pas de s’occuper de son entreprise, il aime aussi s’impliquer et contribuer aux activités dans son milieu que ce soit à Sutton, au CLD de Brome-Missisquoi, à Tourisme Cantons-de-l’Est et à l’Association des stations de ski du Québec. Sa participation à de nombreux comités consultatifs lui permet de mettre son expertise au service d’un important secteur d’activité économique. Ses employés, collègues et membres de sa communauté sont unanimes pour saluer sa grande qualité d’écoute: « C’est une personne qui n’hésite pas à donner de son temps, à partager ses connaissances. Il est toujours en mode solutions. Il est capable de reconnaître la valeur des gens qui l’entourent. On grandit en sa présence car il agit comme un catalyseur. »  Plusieurs collaborateurs du milieu ont dit de Jean-Michel qu’il démontre de grandes qualités humaines, une résilience et une force de caractère incomparable, des traits de personnalité essentiels lorsque le cœur de nos activités se déroule en saison hivernale ».


À propos du Mérite estrien

Chaque semaine, le journal La Tribune rend hommage à une personnalité ou à un groupe d’individus de la région qui s'est distingué.  Organisée par La Tribune depuis 27 ans, le gala du Mérite estrien occupe une place très importante dans la région. Au cours de cette soirée, tous les lauréats de l’année se voient remettre une statuette en reconnaissance de leur engagement dans leur entreprise et leur communauté et parce qu’ils ont su faire une différence dans leur milieu.


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est l’association d’entreprises touristiques (ATR) qui représente l’industrie auprès des différentes instances. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. Au Québec, les Cantons-de-l’Est occupent le quatrième rang des régions les plus visitées avec 9,8 millions de visiteurs et des dépenses de 905 M $ en 2017. Le tourisme compte 2 112 entreprises, génère 25 000 emplois ce qui en fait le 4e employeur en importance après le commerce de détail, le secteur manufacturier et les soins de santé.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations