Dévoilement du Plan d’action conjoint 2017-2020 de développement de l’offre touristique de la Baie-James

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Baie-James en partenariat avec l’Administration régionale Baie-James dévoilent le Plan d’action conjoint 2017-2020 de développement de l’offre touristique de la Baie-James. 

Fruit d’un processus de consultation régional engagé avec l’ensemble de l’industrie touristique de la Baie-James, le Plan d’action réunit tous les ingrédients nécessaires pour assurer le développement de l’offre touristique. Avec pour objectif de faire de la région une destination touristique de calibre international, il vise principalement le développement d’infrastructures d’hébergement de qualité, la mise sur pied d’attraits et de produits touristiques distinctifs, la formation des ressources humaines, la promotion et la mise en marché du territoire, le tout en partenariat avec les acteurs de l’industrie touristique régionale.

Pour Alexandre-Maxim Jacob, président de Tourisme Baie-James: « Nous nous réjouissons de l’aboutissement de cette démarche collective qui est, sans équivoque, une étape cruciale nécessaire à la création d’un environnement propice à l’investissement, d’une offre touristique attractive, structurée et distinctive, ainsi que d’une industrie reconnue comme un moteur de développement économique régional et une source de création d’emplois ». 

Mme Josée Bouchard, directrice générale de l’Administration régionale Baie-James, salue le travail de tous les partenaires de l’industrie touristique dans la réalisation de cette démarche. « Le plan d’action de développement de l’offre touristique régional reflète concrètement la vision régionale concertée en matière de développement de l’offre touristique et constitue déjà un outil de mobilisation de tous Jamésiens pour dynamiser cette industrie. » 

Pour consulter ou télécharger une copie du plan d’action conjoint 2017-2020 de développement de l’offre touristique, veuillez cliquer ICI

Source: Tourisme Baie-James


À propos de Tourisme Baie-James

Partenaire privilégié du ministère du Tourisme (MTO) pour établir les priorités et les actions en matière touristique sur son territoire, Tourisme Baie-James a pour mission d’exercer un leadership régional et de jouer un rôle de concertation, afin de favoriser une convergence des actions touristiques régionales et interrégionales et un arrimage de celles-ci avec les orientations du MTO. Sa raison d’être est de faciliter la concertation régionale, de soutenir le développement touristique sur son territoire et de promouvoir l’industrie touristique de la Baie-James. 


À propos de l’Administration régionale Baie-James

L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations