DEVMONT s'associe à Hilton dans le quartier Westbury Montréal - ouverture 2020 (février 2018)

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le promoteur immobilier montréalais Devmont a annocé son partenariat avec Hilton pour l’offre hôtelière de son projet d’aménagement Westbury Montréal. Le nouvel hôtel, dont l’ouverture est prévue pour 2020, fera partie intégrante de la vie communautaire de Westbury Montréal et jouira d’un emplacement central dans la métropole québécoise. Le complexe hôtelier de 261 chambres comprendra 141 chambres sous la bannière Hilton Garden Inn et 120 suites sous la bannière Hilton Homewood Suites. Devmont est également heureux d’annoncer son partenariat avec le groupe américain Urgo Hotels & Resorts pour la gestion du nouvel hôtel.

Un projet total de 250 M $ inlcuant le nouvel hôtel.

« Nous sommes ravis de nous associer à Hilton pour le projet d’aménagement Westbury Montréal. La marque Hilton sous la direction d’Urgo répond aux standards de qualité élevés de notre nouveau projet d’habitations en copropriété et reflète l’excellence des services de proximité qui seront offerts dans la communauté », a déclaré Sam Scalia, président de Devmont.

Situé dans un nouveau quartier en plein essor, à la croisée des villes de Mont-Royal, Hampstead et de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, le nouvel hôtel Hilton sera à une courte distance de l’aéroport Montréal-Trudeau, ainsi que du centre-ville de Montréal, et disposera d’un accès direct aux grandes autoroutes. Siégeant au cœur de la communauté de Westbury Montréal, le Hilton Garden Inn/Hilton Homewood Suites offrira à ses clients un accès direct aux services locaux, dont plusieurs restaurants, une pharmacie et un supermarché. Ce projet d’aménagement axé sur le transport en commun permettra également aux clients de l’hôtel de profiter de ce que la ville de Montréal a de mieux à offrir grâce à un accès facile au métro.

« L’alliance entre Devmont, Hilton et Urgo a conduit à la planification, à la conception et à la mise en œuvre d’un complexe hôtelier de premier ordre. Cet hôtel proposera un confort incomparable à différents segments de clientèle et apportera une valeur ajoutée substantielle aux entreprises locales », a ajouté Kevin Urgo, directeur principal et associé d’Urgo Hotels & Resorts.

Le nouveau développement urbain Westbury Montréal comprendra 550 unités résidentielles de qualité supérieure réparties dans quatre tours, une tour de bureaux, des espaces commerciaux, plusieurs restaurants ainsi qu’un parc central. Le projet d’habitations en copropriété comprenant plusieurs phases sera construit sur un terrain de 370 000 pi2 au milieu d’une oasis urbaine, entouré de bâtiments modernes au style architectural sophistiqué et agrémenté d’un réseau de trottoirs et d’allées en pierres. Teinté d’une touche européenne, ce nouveau quartier montréalais et l’hôtel Hilton Garden Inn/Hilton Homewood Suites s’inscrivent dans un environnement conçu selon les normes de développement durable.

L’hôtel offrira commodité et facilité d’accès, tant aux voyageurs d’affaires qu’aux touristes. Également, l’hôtel présentera une large gamme de services et des installations qui répondront aux besoins de tous les Montréalais en un seul endroit. Le complexe hôtelier sera muni de salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, un restaurant, une salle de bal multifonctionnelle de 4500 pi2, ainsi qu’une terrasse verte extérieure de 2800 pi2 adaptée aux événements et aux réceptions. Hilton Garden Inn s’adapte aux besoins changeants du voyageur d’aujourd’hui. Les clients auront accès à une grande variété d’options de restauration incluant un bar complet, un dépanneur ouvert 24 heures sur 24 et un bar à café haut de gamme en libre-service. D’autres aménagements comme le Wi-Fi gratuit partout dans l’hôtel, une salle d’entrainement à la fine pointe de la technologie et une piscine intérieure feront partie des nombreux atouts de l’établissement. Les suites du Homewood Suites by Hilton au Westbury Montréal seront équipées de cuisines entièrement équipées et séparées de la chambre à coucher. Les invités profiteront également d’un petit-déjeuner chaud gratuit à chaque jour, de l’apéro en soirée du lundi au jeudi, du Wi-Fi, en plus d’un service de livraison d’épicerie.*

« L’ajout d’un hôtel portant les deux bannières Hilton Garden Inn et Homewood Suite by Hilton met de l’avant deux des meilleures offres du portfolio de Hilton », a déclaré Bill Duncan, Responsable mondial du service personnalisé et des marques All Suites. « Nous nous réjouissons de travailler avec Devmont dans les deux prochaines années alors que nous transformerons leur investissement en une réalité pour la communauté montréalaise. »

L’inauguration des travaux du nouvel hôtel aura lieu à l’été 2018. Les premières phases du projet d’aménagement de plusieurs millions de dollars, c’est-à-dire les tours d’unités en copropriété et l’hôtel, devraient être achevées d’ici 2019. L’ensemble du complexe Westbury Montréal sera terminé d’ici 2022.


À propos de Devmont

Devmont est un chef de file dans le secteur du développement immobilier. Fondé en 1998 par les frères Sam et Joseph Scalia, Devmont a acquis une réputation enviable en matière de construction de propriétés résidentielles et commerciales de haute qualité dont la conception architecturale novatrice et la finition soignée surpassent les normes de l’industrie. Aujourd’hui, Devmont crée et construit des projets de style de vie ainsi que de nouveaux quartiers, ce qui contribue grandement au développement urbain de Montréal. Parmi la division du développement de Devmont figurent les chefs de projet les plus compétents et les meilleurs professionnels de l’industrie. L’entreprise peut également se vanter d’avoir une équipe de construction talentueuse et minutieuse qui offre des habitations en copropriété de qualité. Pour en savoir plus, consultez le site Devmont.


Urgo Hotels & Resorts

Urgo Hotels & Resorts est une société hôtelière basée à Bethesda, dans le Maryland, qui développe, possède ou exploite des hôtels et des complexes touristiques distinctifs et uniques dans les principaux marchés et lieux de villégiature aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes. Le portefeuille actuel de la société comprend 43 hôtels avec plus de 6 300 chambres, dont huit en construction et des projets actifs d’acquisition et de développement. Urgo Hotels & Resorts possède six propriétés à Montréal et onze au Canada. La société développe, construit et exploite pour son propre compte, et fournit des services de gestion par un tiers et de gestion d’actifs. Pour en savoir plus sur Urgo Hotels & Resorts, consultez le site Urgo Hotels & Resorts

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations