Devenez une équipe éco-touristique

International, Tourisme durable · · Commenter

Début janvier la rédaction vous faisait ses prévisions pour l’année 2019 et notamment sur le sujet de la prise de conscience écologique dont je suis intimement persuadée qu’il faut s’engager en 2019. À peine deux mois plus tard, on peut déjà vous dire que cette prévision était bien réelle, il n’y a qu’à regarder l’actualité pour voir combien ce sujet est à la mode.

UNE PRISE DE CONSCIENCE BIEN RÉELLE

En 2019, le prise de conscience sur la nécessité de protéger notre environnement est bien là et elle ne cesse de prendre de l’ampleur ! Pour preuve, il y a une semaine à peine le mouvement FridayForFuture continuait à se faire connaître.

Ce dernier a été initié par Greta Thunberg, cette jeune Suédoise qui a fait un discours marquant à la Conférence de l’ONU sur le climat (COP 24). Elle mène une grève scolaire pour le climat tous les vendredis dans son école et a rapidement été rejointe par des milliers de jeunes partageant sa vision et menant à leur tour une grève dans leur établissement au profit du climat.

Ce mouvement n’est pas nouveau, si vous avez des enfants vous l’avez peut-être déjà remarqué mais ces jeunes générations se mobilisent sérieusement pour le climat. Quand je vois les enfants de ma collègue Magalie refuser les pailles au restaurant en expliquant au restaurateur qu’il ne faut plus les utiliser pour protéger les océans ou ma demi-soeur de 16 ans qui à la place de faire du shopping avec ses amies prend le temps de se mobiliser pour manifester sur le climat … je me dis qu’on est sur la bonne voie !

Pas encore convaincu ? Alors prenez juste 2 minutes pour regarder cette vidéo :

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Tags:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations