Deux diplômés de l'ITHQ remportent les honneurs au concours du Meilleur Sommelier du Canada!

Distinctions, Restauration, Formation · · Commenter

L’ITHQ est fier de souligner le succès de ses deux diplômés Carl Villeneuve Lepage (Service de la restauration, 2009, Sommellerie, 2010, Analyse sensorielle des vins du monde, 2011) et Pier-Alexis Soulière (Analyse sensorielle des vins du monde, 2008), qui viennent de remporter respectivement la première et la deuxième place au concours du Meilleur Sommelier du Canada, le 5 septembre dernier à Vancouver.

Consacré ainsi Meilleur Sommelier du Canada, Carl Villeneuve Lepage, actuellement sommelier chez Toqué!, et Pier-Alexis Soulière, Master Sommelier au Manresa Restaurant en Californie et lauréat du titre de Meilleur Sommelier du Québec cette année, ont tous deux été entraînés par le professeur Romain Gruson. L’ITHQ se réjouit encore une fois de voir ses diplômés remporter les honneurs dans des compétions d’envergure nationale et ainsi confirmer l’excellence de sa formation dans le domaine de la sommellerie.

Félicitations et bonne chance à tous les deux en vue de l’obtention du titre de Meilleur Sommelier des Amériques, en mai prochain à Montréal, puis de Meilleur Sommelier du monde, en 2019 en Belgique!

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations