Deux diplômés de l'ITHQ remportent les honneurs au concours du Meilleur Sommelier du Canada!

Distinctions, Restauration, Formation · · Commenter

L’ITHQ est fier de souligner le succès de ses deux diplômés Carl Villeneuve Lepage (Service de la restauration, 2009, Sommellerie, 2010, Analyse sensorielle des vins du monde, 2011) et Pier-Alexis Soulière (Analyse sensorielle des vins du monde, 2008), qui viennent de remporter respectivement la première et la deuxième place au concours du Meilleur Sommelier du Canada, le 5 septembre dernier à Vancouver.

Consacré ainsi Meilleur Sommelier du Canada, Carl Villeneuve Lepage, actuellement sommelier chez Toqué!, et Pier-Alexis Soulière, Master Sommelier au Manresa Restaurant en Californie et lauréat du titre de Meilleur Sommelier du Québec cette année, ont tous deux été entraînés par le professeur Romain Gruson. L’ITHQ se réjouit encore une fois de voir ses diplômés remporter les honneurs dans des compétions d’envergure nationale et ainsi confirmer l’excellence de sa formation dans le domaine de la sommellerie.

Félicitations et bonne chance à tous les deux en vue de l’obtention du titre de Meilleur Sommelier des Amériques, en mai prochain à Montréal, puis de Meilleur Sommelier du monde, en 2019 en Belgique!

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations