Deux diplômés de l'ITHQ remportent les honneurs au concours du Meilleur Sommelier du Canada!

Distinctions, Restauration, Formation · · Commenter

L’ITHQ est fier de souligner le succès de ses deux diplômés Carl Villeneuve Lepage (Service de la restauration, 2009, Sommellerie, 2010, Analyse sensorielle des vins du monde, 2011) et Pier-Alexis Soulière (Analyse sensorielle des vins du monde, 2008), qui viennent de remporter respectivement la première et la deuxième place au concours du Meilleur Sommelier du Canada, le 5 septembre dernier à Vancouver.

Consacré ainsi Meilleur Sommelier du Canada, Carl Villeneuve Lepage, actuellement sommelier chez Toqué!, et Pier-Alexis Soulière, Master Sommelier au Manresa Restaurant en Californie et lauréat du titre de Meilleur Sommelier du Québec cette année, ont tous deux été entraînés par le professeur Romain Gruson. L’ITHQ se réjouit encore une fois de voir ses diplômés remporter les honneurs dans des compétions d’envergure nationale et ainsi confirmer l’excellence de sa formation dans le domaine de la sommellerie.

Félicitations et bonne chance à tous les deux en vue de l’obtention du titre de Meilleur Sommelier des Amériques, en mai prochain à Montréal, puis de Meilleur Sommelier du monde, en 2019 en Belgique!

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations