Deux chefs du Fairmont Le Château Frontenac se démarquent

Distinctions, International · · Commenter

Fairmont Le Château Frontenac est fier de voir deux de ses chefs rayonner sur la scène culinaire et gastronomique d’ici et d’ailleurs. Alors que Stéphane Modat, chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac, a fait rayonner le terroir québécois lors du Chefs World Summit 2019 à Monaco le lundi 25 novembre dernier, le chef pâtissier Joël Lahon est dans la course pour le prix du Chef pâtissier de l’année 2019.

STÉPHANE MODAT À MONACO

À l’occasion du Chefs World Summit, rendez-vous mondial de la gastronomie qui se tenait cette année à Monaco, le chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac, Stéphane Modat, était invité à représenter le Québec et son terroir lors d’une démonstration culinaire au Pavillon québécois. Le chef vedette a préparé une recette inspirée de ses nombreuses aventures dans le Grand Nord, au plus grand plaisir de l’assistance venue de partout sur le globe.

JOËL LAHON EN NOMINATION À LA SCCPQ

La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) dévoilait cette semaine les nommés dans les différentes catégories visant à récompenser les chefs qui se sont démarqués et ont fait rayonner la gastronomie au cours de la dernière année au Québec. Le directeur culinaire du Château, Frédéric Cyr, est très heureux de voir son chef pâtissier Joël Lahon en lice pour le prix Chef pâtissier de l’année 2019 (région de Québec).

Natif de la France, Joël Lahon a forgé son expérience professionnelle aux quatre coins du monde. Après Londres, le Japon, l’Australie, les États-Unis et le Mexique, c’est au Québec qu’il s’installe finalement. C’est en 2014 qu’il débute son aventure comme pâtissier au célèbre Fairmont Le Château Frontenac. Joël s’est démarqué rapidement grâce à l’optimisation des pratiques et de la productivité qu’il a apportée au département.


À propos de Fairmont

Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations